BLOGUE CITOYEN

GRAFFICI.CA présente ici son équipe de blogueurs, des citoyens de divers horizons, qui vous surprendront par leurs billets, leurs récits et leurs poésies bien sentis, diversifiés et accessibles.
Pour prendre votre tour dans vos lettres ouvertes... Écrivez à redaction@graffici.ca.

NOTE DE LA RÉDACTION

Les blogueurs sur GRAFFICI.CA ne sont pas à l'emploi de l'entreprise. Ils ont tous accepté de s'engager, bénévolement, pour apporter une diversité de point de vue dans notre média. Les opinions véhiculées dans ces textes n'engagent que leur signataire. Il en va de même pour les lettres ouvertes.

MANGER DU PLASTIQUE À EN MOURIR
Autour de nous

MANGER DU PLASTIQUE À EN MOURIR

28 avril, 13h34 Par : Lyne Morissette, blogueuse et scientifique

RIMOUSKI, 28 AVRIL 2016 - Nous avons tous été bombardés récemment par ces images de cachalots échoués dans la Mer du Nord, l’estomac rempli de plastique. La thèse d’un homme de terrain, le capt. David Willilams qui a fait équipe avec notre blogueuse, le dr. Lyne Morissette, explique "Pourquoi les baleines mangent du plastique à en mourir".

« ON PROTÈGE CE QU'ON AIME, ET ON AIME CE QU'ON CONNAÎT » — JACQUES COUSTEAU
Autour de nous

« ON PROTÈGE CE QU'ON AIME, ET ON AIME CE QU'ON CONNAÎT » — JACQUES COUSTEAU

12 novembre, 16h48 Par : Lyne Morissette, blogueuse et scientifique

SAINTE-LUCE-SUR-MER, 12 novembre 2015 — Première marée de mots pour moi dans l’équipe de GRAFFICI. Quel honneur, quel bonheur, de pouvoir partager mes idées avec ce lectorat qui, tel un phare, informe la Gaspésie et se penche sur ses enjeux. C’est aussi ce que j’entends faire à ma façon, c’est-à-dire en teintant de bleu tous mes textes, et en partageant ma vision des enjeux maritimes de ce pays des merveilles, ma merveilleuse Gaspésie.