BLOGUE CITOYEN

GRAFFICI.CA présente ici son équipe de blogueurs, des citoyens de divers horizons, qui vous surprendront par leurs billets, leurs récits et leurs poésies bien sentis, diversifiés et accessibles.
Pour prendre votre tour dans vos lettres ouvertes... Écrivez à redaction@graffici.ca.

NOTE DE LA RÉDACTION

Les blogueurs sur GRAFFICI.CA ne sont pas à l'emploi de l'entreprise. Ils ont tous accepté de s'engager, bénévolement, pour apporter une diversité de point de vue dans notre média. Les opinions véhiculées dans ces textes n'engagent que leur signataire. Il en va de même pour les lettres ouvertes.

« RIEN NE SERT DE COURIR »... VRAIMENT?
Avignon

« RIEN NE SERT DE COURIR »... VRAIMENT?

7 janvier, 09h50 Par : Pénélope Garon, blogueuse

CARLETON-SUR-MER, 7 janvier 2016 —C’est la réflexion qui m’habitait alors que je courrais le long de votre magnifique Baie-des-Chaleurs et que Rien ne sert de courir, une chanson de Karim Ouellet, jouait dans mes oreilles. En fait, je crois que Karim a tort. Au contraire, on a besoin de courir, plus que jamais.

ODE À LA BIENVEILLANCE
Avignon

ODE À LA BIENVEILLANCE

24 novembre, 14h59 Par : Pénélope Garon, blogueuse

CARLETON-SUR-MER, 24 novembre 2015 — Quand on parle de la Gaspésie aux citadins, on a souvent cette réaction : « Ah! C’est tellement beau la Gaspésie! » Suivie d’une énumération du genre : « La mer!  Les rivières! Le Parc de la Gaspésie! Le Rocher-Percé! » C’est loin d’être faux, la nature ici est à couper le souffle. Mais ce qui est encore plus beau, ce qui fait de la Gaspésie un endroit exceptionnel, ce sont les gens d’ici.

#Vivreautrement, de quossé?
Avignon

#Vivreautrement, de quossé?

4 novembre, 16h28 Par : Pénélope Garon, blogueuse

CARLETON-SUR-MER, 4 novembre 2015 — Bonjour! Je me présente, Pénélope Garon, journaliste, animatrice, mère de trois garçons, fiancée à un merveilleux Alexis (le meilleur comme dirait Ricardo). Ça fait 15 ans que je fais ce métier, ça faisait 9 ans que j’étais installée à Québec, ça fait 2 mois que j’habite Carleton-sur-Mer.