Les sœurs Boulay remportent la finale des Francouvertes 2012

Classé sous : Art et culture

Les deux sœurs originaires de New Richmond, Mélanie et Stéphanie Boulay, vivent sur un nuage depuis mardi soir, alors qu’elles ont remporté la grande finale du concours musical de la relève de la 16e édition des Francouvertes.

Les deux jeunes artistes de la Baie-des-Chaleurs, qui ont été les meneuses lors des deux premières rondes du concours, remportent ainsi le grand prix de 10 000 $ et plusieurs invitations à des festivals du Québec et à l’extérieur de la province.

Elles rejoignent de grands noms de l’industrie musicale québécoise, comme Bernard Adamus, Loco Locass, Damien Robitaille et plusieurs autres qui ont remporté le concours dans les dernières années.

«C’est incroyable! C’est vraiment au-delà de nos espérances. Nous avons embarqué dans cette aventure sans aucune attente et ça fait vraiment chaud au cœur», a laissé tomber l’une des deux sœurs, Mélanie.

«C’est tellement d’amour en même temps. Ça confirme qu’on ne pellette pas des nuages, qu’on fait de la musique pour les bonnes raisons», a ajouté la jeune artiste

Les sœurs Boulay étaient en compétition avec Francis Faubert et le trio Gazoline dans cette grande finale qui s’est tenue mardi soir au Club Soda de Montréal.

Fidèles à leurs habitudes, les sœurs de New Richmond ont montré une formule douce et simple au public avec une guitare, un ukulélé, un harmonica et deux voix complices.  Elles ont notamment joué leurs pièces Mappemonde et Où la vague se mêle à la grand’route.

Une visibilité exceptionnelle

Le triomphe des jeunes Gaspésiennes aux Francouvertes leur apportera une visibilité sans précédent et changera probablement leur vie, admet Mélanie Boulay. «Les Francouvertes ont déjà changé nos vies. Nous avons piqué la curiosité du public, des médias et de l’industrie», souligne-t-elle, informant du même coup qu’elles ont déjà rencontré des maisons de disque.

Leur plus grand souhait pour les prochains mois : jouer le plus souvent devant le public. «C’est la meilleure façon de faire découvrir notre musique. Ça serait tellement l’fun, qu’un jour, les gens puissent fredonner nos chansons lors de nos spectacles», mentionne Mélanie Boulay.

Les jeunes artistes ne chômeront pas cet été, alors qu’elles se produiront dans de nombreux événements un peu partout au Québec, dont la Chanteaufête de Charlevoix  et le Festival de Tadoussac.

Les sœurs Boulay profiteront également de leur bourse et de cette visibilité pour produire un album d’ici 2013. En attendant, elles ont l’intention de faire connaître leur album EP, contenant cinq de leurs compositions. Bien entendu, elles promettent également de faire leur tour en Gaspésie.

4 commentaires
JL a écrit le 2 mai 2012

Bravo les filles. http://www.bandeapart.fm/#/page/blogue-reaction-des-soeurs-boulay-grandes-gagnantes-du-concours

André B. a écrit le 2 mai 2012

Merci de si bien représenter la Gaspésie! Bravo, toute la péninsule est derrière vous!

Julie Delisle a écrit le 2 mai 2012

Les sœurs Boulay furent une belle découverte côté musicale pour moi cette année. Toutes mes félicitations!!! Mes meilleurs vœux pour les projets à venir!

Jean Cormier a écrit le 2 mai 2012

Bravo à vous deux: et bonne chance dans vos projets.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.