L’École de cirque de la Gaspésie prend de l'expansion

Classé sous : Éducation

Les enfants de 2 à 14 ans de Rivière-au-Renard, de Sainte-Anne-des-Monts et de Cap-Chat pourront s’initier aux arts du cirque dès le mois prochain.

Après Gaspé et Chandler, voilà que l’École de cirque de la Gaspésie prend de l’expansion en ouvrant trois nouveaux points de service. Les jeunes de la Haute-Gaspésie et de la capitale des pêches pourront s’initier à différentes techniques des arts du cirque et de la scène.
 
Réseau gaspésien

Créer un véritable réseau d’arts du cirque sur l’ensemble du territoire gaspésien est le souhait de Jonathan Laflamme, directeur de l’École. « Le concept est de monter un réseau d’écoles en Gaspésie pour s’imprégner dans la communauté, illustre-t-il. Les services qu’on offre dépendent de la demande et de l’implication de chaque municipalité. »

Grâce à son expansion, l’École de cirque de la Gaspésie espère rejoindre au moins 4000 jeunes cette année. L’an dernier, environ 2600 jeunes ont participé à l’une ou l’autre des activités de cirque proposées dans la région. De plus, les nouveaux points de service solidifieront l’équipe d’une vingtaine d’employés de l’École. « Trois nouveaux postes permanents sont créés, seulement à Sainte-Anne-des-Monts », note M. Laflamme.

« On n’ouvre pas des points de service pour faire du profit, mais bien pour rendre accessibles les arts du cirque à un plus grand nombre de jeunes gaspésiens dans une optique de développement et de maintien de saines habitudes de vie », précise M. Laflamme.

Dès l’été prochain, l’École de cirque de la Gaspésie prévoit ouvrir deux autres points de service dans la MRC de Bonaventure et autant dans la MRC d’Avignon.

1 commentaire
Rachèle LeBlanc a écrit le 16 septembre 2011

Bravo à l'École de cirque, après tant d'efforts ! Bientôt dans la Baie-des-Chaleurs, c'est super pour nos enfants !

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.