Chefs, à vos fourneaux!

Classé sous : Alimentation

Le concours culinaire régional Les Saveurs de Chez Nous revient pour une 2e édition le 31 mars prochain au Centre des Congrès de la Gaspésie à Carleton-Sur-Mer.

Fort du succès de la première édition l’an dernier, le Centre s’alliera encore une fois avec Gaspésie Gourmande pour présenter cette compétition à saveur toute gaspésienne.

Encore une fois, les menus devront être concoctés à l’aide de produits du terroir gaspésien. Pour un des organisateurs, David T. Lévesque, l’utilisation de ces produits permet de les faire connaître à une plus grande échelle. «Ça fait tourner l’économie d’ici. En plus, nous sommes chanceux, nous avons une qualité de produits du terroir qui est exceptionnelle», vante-t-il.

Pour participer, les intéressés doivent envoyer leur menu avec les produits locaux utilisés en plus d’une lettre explicative de leur intérêt au concours avant le 1er mars. Au final, les organisateurs choisiront cinq équipes de deux personnes pour la compétition.

Les gagnants mettront la main sur une bourse de 500 $. Chaque participant recevra un laissez-passer pour le souper gastronomique Accord Mets et Vins du Terroir d’une valeur de 100 $ chacun.

1 commentaire
Festival des Saveurs Gaspésiennes a écrit le 19 janvier 2012

Les candidats doivent faire parvenir leur candidature par courriel à : communications@baiebleue.com

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.