Art, culture et loisirs

Zachary Richard au Festival d’été de Québec à New Richmond

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
De gauche à droite, le directeur artistique du Festival, Dominic Gauthier, son président Michel Lemieux et la mairesse de New Richmond, Nicole Appleby.

De gauche à droite, le directeur artistique du Festival, Dominic Gauthier, son président Michel Lemieux et la mairesse de New Richmond, Nicole Appleby. Photo : Antoine Rivard-Déziel

L’auteur-compositeur-interprète originaire de la Louisiane, Zachary Richard, sera de passage en Gaspésie dans le cadre de la troisième édition du Festival d’été de Québec à New Richmond qui aura lieu du 19 au 22 juillet au parc de la Pointe-Taylor.

Les organisateurs ont annoncé vendredi qu’il assurera la première partie du spectacle de Johny Reid le vendredi soir. Du même coup, ils ont informé que c’est Blou, un chanteur francophone de la Nouvelle-Écosse, qui aura le rôle de réchauffer le public avant le spectacle de Dwight Yoakam le jeudi soir.

Ce sont «deux chanteurs francophones qui propagent la musique de leur coin de pays de manière unique dans le monde depuis des décennies», soulignent les organisateurs de l’événement par voie de communiqué.

Francophone, écologiste engagé, poète, chanteur, auteur et compositeur, la réputation de Zachary Richard n’est plus à faire. Les organisateurs sont fiers de pouvoir présenter au public un artiste, dont la musique est fortement influencée par la culture acadienne et qui participe au rayonnement de la culture francophone d’Amérique du Nord partout dans le monde.

Pour sa part, Blou est un auteur-compositeur-interprète né en Nouvelle-Écosse de plus en plus connu au Canada. Il a récemment remporté le Prix Artiste de l’année – choix du public, au Gala des prix de la musique de la Côte Est. Il est ainsi devenu le premier francophone en 24 ans d’existence du Gala à remporter ce prix. Il se produit dans plusieurs pays d’Europe, aux États-Unis et partout au Canada.

6 000 billets vendus

L’organisation du Festival a par ailleurs annoncé que 6 000 laissez-passer (forfait 4 soirs) en prévente ont été vendus depuis  jeudi matin. Il reste donc encore 4 000 billets en prévente au tarif préférentiel de 68 $ avant les taxes. À compter du 7 mai, les laissez-passer seront vendus au prix régulier de 85 $ avant les taxes.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.