Politique

Yves Bolduc nommé responsable de la région

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Yves Bolduc, sera désormais responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Yves Bolduc, sera désormais responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Photo : Gilles Gagné

C'est le ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Yves Bolduc, qui sera désormais responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. M. Bolduc prend ainsi la relève de la ministre démissionnaire et ex-députée de Bonaventure Nathalie Normandeau.

Cette annonce a été faite mercredi après-midi par le premier ministre Jean Charest dans le cadre d'un remaniement ministériel.

En ce qui concerne les autres tâches de Mme Normandeau, c'est Line Beauchamp, ministre de l'Éducation, qui devient vice-première ministre.

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune incombera désormais à Clément Gignac, qui aura aussi la responsabilité du Plan Nord.

Plus tôt dans la journée, la chef péquiste, Pauline Marois et le député péquiste de Matane, Pascal Bérubé, ont exhorté le premier ministre Jean Charest de prendre sous son aile la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, tout comme l'avait fait l'ex-premier ministre Bernard Landry, entre 2001 et 2003. Visiblement, Jean Charest a fait fi de cette demande.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.