Art, culture et loisirs

Vues sur mer attend les candidatures

Par Karyne Boudreau, journaliste, graffici.ca
Le festival se tiendra encore cette année dans l’intimité de La Petite Églize de Gaspé avec des projections en haute définition.

Le festival se tiendra encore cette année dans l’intimité de La Petite Églize de Gaspé avec des projections en haute définition. Photo : Geneviève Gélinas

Le Festival du cinéma documentaire de Gaspé Vues sur mer lance officiellement son appel aux films pour étayer sa quatrième édition qui se déroulera du 10 au 12 avril 2014.

Les cinéastes sont invités à soumettre leur film par la poste ou par courriel avant le 20 janvier 2014, date limite d’inscription.

Courts, moyens et longs métrages documentaires ont leur place dans la programmation du festival. Les films d’ici et d’ailleurs dont l’année finale de production est 2013 ou 2014 seront reçus.

Le public étant principalement francophone, les oeuvres originales en français ou sous-titrées en français seront favorisées.

Vues sur mer est un événement du Cinélune de Gaspé, organisme diffuseur du cinéma de répertoire.

Fort du succès des trois premières éditions au cours desquelles de nombreux réalisateurs et réalisatrices sont venus présenter leurs films, le comité du festival souhaite encore une fois créer un événement où le cinéma documentaire et ses artisans sont des invités privilégiés.

Le Festival Vues sur Mer a pour mission d'offrir à la population gaspésienne la chance de découvrir la richesse et la diversité du cinéma documentaire d'auteur grâce à une programmation de qualité, de nombreuses activités et des rencontres enrichissantes avec les artisans du cinéma québécois. La diffusion du cinéma documentaire québécois est favorisée et une importance particulière est accordée aux productions gaspésiennes. L’événement souhaite ainsi encourager la production de films en Gaspésie. 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.