Vivre Noël à New Richmond

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Les citoyens seront invités à faire un tour de calèche en plein coeur du centre-ville de New Richmond, le 30 décembre prochain.

Les citoyens seront invités à faire un tour de calèche en plein coeur du centre-ville de New Richmond, le 30 décembre prochain. Photo : Anick Loisel

La ville de New Richmond vivra encore cette année au rythme du temps des Fêtes avec la 9e édition de Noël en Gaspésie, qui se tiendra du 25 novembre au 1er janvier. Cette année, spectacles de musique, disco sur glace, glissades, sculptures sur neige, et tours de calèche marqueront les célébrations.

La journée du 25 novembre donnera le coup d’envoi à l’événement alors que les résidants et les commerçants de la municipalité seront invités à décorer et à illuminer leurs maisons et leurs commerces à compter de 15 h 30. À partir de cette date, la programmation offre une foule d’activités sportives, de plein air et culturelles qui permettront de vivre un Noël typiquement gaspésien.

«Encore cette année, l’événement fait en sorte que notre monde puisse vivre un Noël intéressant en Gaspésie. S’il ne se passe rien dans la région, les gens ne vont pas rester ici pour les Fêtes. Alors c’est pour ça qu’on offre un produit accueillant», commente la mairesse, Nicole Appleby tout en ajoutant que les Gaspésiens ont «pris l’habitude» de fêter Noël à New Richmond.

Pour l’édition 2011, une place importante a été accordée aux activités de plein air. Parmi celles-ci, notons une excursion au parc national de la Gaspésie le 27 décembre, un rallye-raquette au parc de la Pointe-Taylor le 28 décembre et une expédition photo à Percé le 29 décembre. «On est une petite ville en pleine nature entourée de paysages extraordinaires. Alors, on veut faire profiter de ses attraits à nos visiteurs», mentionne la coordonnatrice de l’événement, Ann-Julie Leblanc.

Un sens nouveau

Avec la réfection du centre-ville qui s’achève, la 9e édition de Noël en Gaspésie prend un sens particulier, selon la mairesse Appleby. À son avis, ce sera une belle occasion pour les visiteurs de constater l’attractivité des lieux. «C’est sûr qu’il n’y a pas encore de nouveaux commerces qui se sont installés, mais avec les décorations et les activités, une atmosphère très dynamique régnera au centre-ville», mentionne-t-elle.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.