Art, culture et loisirs

Vincent Vallière sera porte-parole du 32e Festival en chanson

Par Karyne Boudreau, journaliste, graffici.ca
Le prochain Festival en chanson aura lieu du 27 juin au 5 juillet 2014.

Le prochain Festival en chanson aura lieu du 27 juin au 5 juillet 2014. Photo : Johanne Fournier

NEW RICHMOND – L’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières sera le porte-parole du prochain Festival en chanson, qui aura lieu du 27 juin au 5 juillet 2014. Pour l’occasion, l’artiste passeur invite les créateurs de chansons et les festivaliers à prendre la route de Petite-Vallée pour participer à la 32e édition de l’événement qui se tiendra sous le thème « Ok on part ».

Cette année, le Festival en chanson se propose de faire une plus grande place aux participants de la sélection officielle lors de l’édition 2014. Ces derniers bénéficieront d’une tribune renouvelée qui les mettra à l’avant-plan dans la programmation de l’évènement. Les chansonneurs, paroliers et compositeurs seront désormais présentés en première partie d’artistes montants ou confirmés.

 

« Nous en étions à un carrefour, nous avions élagué le concours il y a déjà 5 ans mais nous avions conservé les galas dédiés aux artistes de la sélection officielle. Dorénavant, ceux-ci seront confrontés aux différents publics des artistes plus établis et l’expérience sera encore plus riche pour eux », au dire du directeur général et artistique Alan Côté.

  

Le Festival en chanson, c'est dix jours de festivités durant lesquels un artiste passeur expérimenté et une vingtaine d'artistes en émergence sont mis de l'avant. Des ateliers avec des formateurs professionnels sont dispensés et de nombreuses bourses sont offertes. De plus, une multitude d'artistes offrent aux festivaliers une programmation des plus diversifiées.

 

Depuis maintenant 31 ans, le Festival a su révéler plusieurs artistes québécois dont Vincent Vallières, Louis-Jean Cormier, Daniel Boucher, Catherine Major, Patrice Michaud, Bernard Adamus, Stéphanie Boulay, Lisa LeBlanc et des dizaines d’autres qui on sut se tailler une place sur les différentes scènes de la chanson.

Pour faire partie de la sélection officielle du Festival, les artistes ont jusqu’au 14 mars pour soumettre leur dossier de candidature en ligne, au www.festivalenchanson.com.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.