Art, culture et loisirs

Vieille usine : programmation 2013 riche en découvertes

Par ,
Simon Poirier et Lison Grenier présentant la programmation estivale de la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils.

Simon Poirier et Lison Grenier présentant la programmation estivale de la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils. Photo : Ariane Aubert Bonn

L’ANSE-À-BEAUFILS – La programmation culturelle estivale de la Vieille usine de L’Anse-à-Beaufils mettra l’accent sur les découvertes et les artistes locaux, tout en réservant une place pour de grands noms québécois.

La saison débutera le 14 juin avec Chloé Ste-Marie, laquelle présentera un spectacle bénéfice au profit de l’Association des proches aidants du Rocher-Percé. D’autres grands noms défileront sur la scène, tels que Richard Séguin, Luce Dufault, The Lost Fingers, Les Respectables, Martin Deschamps, Bodh’aktan, Marco Calliari et Pepe Voltarelli, Stephen Barry Band, et Marie-Denise Pelletier et Cathy Gauthier (en humour).

La Gaspésie à l’honneur

Les Gaspésiens auront une place de choix cet été à la Vieille usine. On pourra compter parmi eux La Galère, Les Sœurs Boulay, Plateau avec Klô Plegag et Sarah Toussaint-Léveillé, Fernand Alain (contes et humour), Viviane Audet, Manuel Castilloux et ses méchants jambons, Pierre Michaud et Marie-Pierre Arthur et P.A. Méthot (humour).

Découvertes

Plusieurs artistes ont été sélectionnés par l’équipe de la Vieille usine afin de les faire connaître davantage au public de la région. Parmi eux ,on peut compter QW4RTZ, quatre musiciens qui créent l’ensemble musical avec leurs voix, Matt Andersen, un bluesman à la voix profonde, Eli et Papillon, un duo mettant en valeur la douceur du quotidien. On comptera également parmi les découvertes Cile Doo-Kingué, une voyageuse mélangeant les styles, Bears of Legend, un groupe à la mélodie planante en pleine ascension, Tremblay, un artiste de la pop qui trace sa voix à travers le Québec, et plusieurs autres.

Le café-bistro accueillera également de nombreux musiciens pendant l’été, prestations gratuites pour tous les visiteurs de la Vieille usine.

1 commentaire

edouard a écrit le 21 juillet 2013

que peux t on écouter comme musique en soupant dehors...cette semaine

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.