Affaires municipales et développement régional

Vers une meilleure signalisation du centre-ville de New Richmond

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
La Ville de New Richmond souhaite être plus visible à partir de la route 132.

La Ville de New Richmond souhaite être plus visible à partir de la route 132. Photo : Antoine Rivard-Déziel

La Ville de New Richmond souhaite améliorer la signalisation de son centre-ville  aux abords de la route 132.

Après avoir investi d’importantes sommes dans la réfection de son centre-ville, la municipalité a jugé bon d’accroître sa visibilité à partir de la route 132. «On a mis beaucoup d’argent dans nos infrastructures au cours des dernières années, alors maintenant il faut attacher la boucle et les faire connaître le plus possible», explique la mairesse, Nicole Appleby.  

Le projet de la nouvelle signalisation, qui vise notamment le remplacement des vieux panneaux défraichis, sera présenté à la prochaine séance du conseil municipal.  

Mme Appleby, qui estime que l’affichage des infrastructures de sa municipalité est quasiment «absent» de la route 132, souhaite de cette façon inciter les visiteurs à faire le détour pour se balader sur le boulevard Perron. «La plupart des villes et des villages de la Gaspésie sont sur le tracé de la 132, mais ce n’est pas le cas ici. Les gens ne savent pas qu’il y a un camping, un hôtel de ville, alors il faut le signaler davantage», commente la mairesse.

À son avis, l’emplacement géographique de New Richmond, loin de la route 132, lui confère un avantage de marque par rapport aux autres municipalités de la Gaspésie, mais que cette situation lui oblige d’investir dans sa visibilité.

Sans préciser le montant exact du projet de signalisation, la mairesse a spécifié qu’il coûterait des «centaines de milliers de dollars» et que tous les détails seront dévoilés lors du prochain conseil municipal.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.