Affaires policières et juridiques

Vaste opération policière à Port-Daniel

Par ,
10 personnes font face à la justice à la suite d’une opération contre les stupéfiants à Port-Daniel.

10 personnes font face à la justice à la suite d’une opération contre les stupéfiants à Port-Daniel. Photo : Nelson Sergerie

PORT-DANIEL-GASCONS - Deux des 10 suspects interceptés mercredi matin lors d’une opération policière contre les stupéfiants à Port-Daniel ont finalement comparu en fin de journée au palais de justice de New Carlisle.

Éric Anglehart, 33 ans, et Steve Michel, 42 ans, ont été libérés en attendant la suite des procédures. Ils font face à des accusations de possession de drogues dans le but de trafic. Sans antécédent judiciaire, les deux hommes devront toutefois se plier à de sévères conditions de remise en liberté. Ils doivent revenir devant la justice le 3 septembre.

Les huit autres personnes interceptées devraient comparaître en octobre par voie de sommation.

Une trentaine de policiers et deux maîtres-chiens ont fait irruption dans quatre résidences de la municipalité après six mois d’enquête. Trois résidences de la rue des Rivières et une autre de la rue Bellevue ont été perquisitionnées par les enquêteurs. Sur place, les agents ont saisi pour près de 30 000 $ de cocaïne, marijuana et métamphétamines et autant d’argent liquide.

L’enquête a nécessité l’aide de policiers de New Carlisle, Gaspé et Rimouski.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.