Sport

Une vague de récompenses pour les nageurs gaspésiens

Par ,
Plus de 250 participants ont nagé à Gaspé dans le cadre de deux compétitions d’envergure.

Plus de 250 participants ont nagé à Gaspé dans le cadre de deux compétitions d’envergure. Photo : Sarah Servant

GASPÉ - Les gradins du Pavillon des sports Marcel-Bujold de Gaspé étaient combles à l’occasion de deux importants évènements sportifs, soit la cinquième compétition novice de la saison 2012-2013 et la finale régionale de l’Est du Québec, tenus en fin de semaine.

C’est dans une ambiance survoltée que près de 250 participants ont enchaîné les différentes épreuves. La finale régionale des Jeux du Québec regroupait 172 nageurs âgés de 10 à 30 ans. Plusieurs participants ont obtenu des résultats impressionnants, dont Phillip Bélanger de Sainte-Anne-des-Monts, ainsi que Yoan Levasseur et Aglaé Poirier des Îles-de-la-Madeleine qui ont tous les trois raflé quatre médailles. Représentants les Barracudas de Gaspé, David Bernier et Gwenaëlle Plonquet-Thibaut ont reçu six médailles d’or. Pour sa part, le club de natation de New Richmond a été fièrement représenté par d’excellents nageurs dont Mahé Landry et Rosabelle Leblanc qui ont mérité six médailles.

Le club de natation de Rimouski pourra, quant à lui, accrocher pour une quatrième année consécutive la bannière du meilleur club de l’Est-du-Québec. Ayant cumulé la meilleure amélioration parmi les neuf clubs présents, le Club de Natation Opti-Plus de Sainte-Anne-des-Monts s’est mérité un bel honneur, soit la bannière Amélioration.

Dans le cadre du 5e novice, plus de 60 nageurs âgés de sept à 16 ans ont su démontrer leurs habiletés et leur endurance dans chaque type de nages. Sous les encouragements de leurs entraîneurs respectifs, plusieurs concurrents se sont surpassés et ramèneront à la maison des rubans d’amélioration de temps.

Les clubs de natation de Gaspé, de Sainte-Anne-des-Monts, de New Richmond, des Îles-de-la-Madeleine, de Matane, d’Amqui, de Rimouski, de Mont-Joli et de Rivière-du-Loup s’étaient réunis dans le cadre de ces deux rencontres organisées par les Barracudas de Gaspé.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.