Une saisie de cannabis de plus d’un million $ à Rivière-à-Claude

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
Les policiers ont saisi une importante quantité de cannabis à Rivière-à-Claude, dans le secteur de Ruisseau-à-Rebours.

Les policiers ont saisi une importante quantité de cannabis à Rivière-à-Claude, dans le secteur de Ruisseau-à-Rebours. Photo : Johanne Fournier

Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de La Haute-Gaspésie, assistés de la division des enquêtes régionales de l’Est, procèdent actuellement au démantèlement d’une imposante serre hydroponique de cannabis à Rivière-à-Claude, dans le secteur de Ruisseau-à-Rebours.

À la suite d’une information reçue et après vérification, les agents se sont pointés ce matin avec un mandat de perquisition dans une résidence servant uniquement à la culture de la drogue.

Selon le relationniste de la Sureté du Québec, le sergent Claude Ross, environ mille plants d’une taille de huit à dix pieds de hauteur ont été saisis. «Chaque plant est évalué entre 1 500$ et 2 000$, estime le sergent. La valeur totale peut atteindre deux millions $.»

À l’arrivée des policiers, le propriétaire des lieux n’y était pas. Les agents le recherchent activement afin de pouvoir le rencontrer. Mais le sergent Claude Ross était confiant que l’individu pourrait être rencontré dans les prochaines heures. Pour l’instant, il serait le seul individu en cause.

Selon M. Ross, il est trop tôt pour savoir si des accusations seront déposées contre lui.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.