Art, culture et loisirs

Une radio pour enfants et ados au Festival en chanson

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
Jusqu’au lundi 2 juillet, Radio oxygène enfant ado donne la parole aux jeunes en direct du Festival en chanson de Petite-Vallée.

Jusqu’au lundi 2 juillet, Radio oxygène enfant ado donne la parole aux jeunes en direct du Festival en chanson de Petite-Vallée. Photo : Johanne Fournier

Radio oxygène enfant ado diffuse ses émissions en direct du Festival en chanson de Petite-Vallée depuis son ouverture lundi et jusqu’au lundi 2 juillet.

La radio de la région de Gatineau-Ottawa a installé une antenne temporaire qui diffuse sur une fréquence de 50 watts du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée. Sa programmation continue est animée entièrement en français par des jeunes du primaire et du secondaire qui invitent d’autres jeunes à participer à trois émissions diffusées le matin, le midi et en fin d’après-midi.

Radio oxygène propose des entrevues exclusives avec les choristes de La Petite École en chanson, avec les artisans et les artistes du Festival ainsi qu’avec des invités-surprises.

Concours

Radio oxygène enfant ado invite les enfants et les adolescents à s’inscrire au concours «Journaliste d’un jour».

D’ici le 30 juin, des jeunes auront ainsi l’occasion de faire de la radio en partageant leurs talents, que ce soit dans la chanson, l’interprétation musicale, l’humour, le conte, l’écriture, le théâtre ou d’autres passions.

Certains pourront aussi faire part de leurs questionnements sur différents sujets, tandis que d’autres voudront partager leurs connaissances. D’autres encore préféreront faire connaître des gens de leur communauté ou leur idole.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.