Développement économique et exportation

Une nouvelle vie pour le Fou du village

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Le Fou du village a fermé ses portes en janvier 2012.

Le Fou du village a fermé ses portes en janvier 2012. Photo : Gracieuseté

BONAVENTURE — Les propriétaires de l'Hostellerie Baie-bleue de Carleton ont acheté le Fou du Village à Bonaventure. 

Près de deux ans après la fermeture du bar, le bâtiment aura droit à une autre vie. Trois hommes d'affaires, dont Stéphane Boudreau, ont signé la promesse d'achat mercredi.

Dès le mois de janvier, les entrepreneurs débuteront les travaux de rénovation en vue d'y installer un resto-pub, à l'image du pub St-Joseph de Carleton-sur-Mer, tout en y ajoutant une saveur locale, précise Stéphane Boudreau. « Il y avait une fenêtre d'opportunité vraiment intéressante. Ça va être un concept de resto-pub, où les gens pourront manger et boire. On va s'assurer de respecter ce qu’a été ce bâtiment-là, tout en lui redonnant une autre vie. Je pense que les gens vont apprécier », dit l'homme d'affaires, qui ajoute vouloir « conserver l'identité » de l'endroit. « On veut garder l'identité acadienne, l'identité festive et engager des gens de la place », dit-il. Des activités culturelles et des spectacles pourront y être organisés, ajoute M. Boudreau.

Le projet nécessite un investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars. La toiture doit être changée, l'extérieur revampé et l'intérieur réaménagé. Une aire de cuisine devra aussi être construite. « Il y a beaucoup de travaux à faire sur plusieurs mois. C'est un gros investissement pour nous, mais avec les inspections qui ont été faites, la base du bâtiment est solide. Je pense qu'on est capable de faire quelque chose d'extraordinaire avec l'endroit, qui a un cachet exceptionnel », poursuit M. Boudreau.

Les hommes d'affaires souhaitent ouvrir le resto-pub au début du mois de juin 2014. 

3 commentaires

Anne R a écrit le 19 décembre 2013

C'est une bonne nouvelle pour Bonaventure ! Il faut se rappeler qu'avant d'être "Le Fou du VIllage" cette bâtisse a aussi été un restaurant, avant ça un café et chocolaterie, une résidence familiale et aussi une résidence de personnes âgées. Elle a de l'histoire cette maison !

Lily a écrit le 19 décembre 2013

Bravo et longue vie au nouveau RESTO-PUB !!!

Dany Blais a écrit le 19 décembre 2013

Carleton et Bonaventure semblent être des places où le monde se tiennent. Ce n'est pas comme à Paspébiac où tout le monde sont les uns contre les autres.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.