Éducation

Une nouvelle cour pour l'école de Gros-Morne

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
La directrice actuelle de l'école Saint-Antoine, Paule Côté, sa prédécesseure Angèle Chicoine et l'enseignante Danielle Guay ont procédé à la coupure traditionnelle du ruban marquant l'inauguration de la nouvelle cour d'école.

La directrice actuelle de l'école Saint-Antoine, Paule Côté, sa prédécesseure Angèle Chicoine et l'enseignante Danielle Guay ont procédé à la coupure traditionnelle du ruban marquant l'inauguration de la nouvelle cour d'école. Photo : Maude Perry-Melançon

SAINT-MAXIME-DU-MONT-LOUIS - L'école Saint-Antoine, située à Saint-Maxime-du-Mont-Louis, dans le secteur de Gros-Morne, a maintenant une nouvelle cour.

Avec la participation des élèves et de certains membres de la communauté, les employés de l'établissement ont travaillé sur ce projet pendant six ans. Grâce à une levée de fonds, la recherche de donateurs et l'engagement de bénévoles, le projet a pu être récemment mis à terme. L'inauguration officielle a eu lieu le 21 juin. 

La cour réaménagée comprend des bascules, des balançoires, une glissade, un dôme et des structures de jeux pour jouer au ballon. Question d'améliorer l'aspect visuel, quelques arbres ont été plantés et un banc a été installé. La cour sera accessible en tout temps aux gens de la communauté. 

«Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont prêté main forte, de près ou de loin, à la réalisation de ce projet tant attendu, a tenu à souligner la directrice de l'école, Paule Côté, avant de procéder à la coupure traditionnelle du ruban. Un grand merci au nom de tous les élèves qui auront des jeux pour bouger et se divertir.» L'événement a pris fin sur un léger goûter préparé par les élèves de l'école.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.