Art, culture et loisirs

Une nouvelle campagne pour le Fonds Dan-Gaudreau

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
L’an dernier, le Fonds Dan-Gaudreau a permis d’organiser, avec les artistes du Théâtre à Tempo de Québec, une activité pour les enfants participant au Village en chanson.

L’an dernier, le Fonds Dan-Gaudreau a permis d’organiser, avec les artistes du Théâtre à Tempo de Québec, une activité pour les enfants participant au Village en chanson. Photo : Alain Lauzier

La nouvelle campagne du Fonds Dan-Gaudreau a récemment été lancée lors d’un spectacle de Noël de l’école du P’tit Bonheur de Grande-Vallée. Le président d’honneur de cette campagne annuelle de financement 2011-2012 est James Henry Atkins.

La fondation vise à amasser 50 000$ pour soutenir les actions du Village en chanson de Petite-Vallée. «Les valeurs du Village en chanson s’inscrivent dans l’accessibilité aux activités culturelles et la prise en charge d’une communauté, a rappelé la présidente de l’organisme, Annie Bélanger. La démocratisation et l’accès aux arts de la scène pour tous les publics de la région sont au cœur même de sa mission.»

Les principales activités soutenues par le Fonds Dan-Gaudreau se résument par la présentation de spectacles professionnels et d’ateliers en milieu scolaire, des billets au coût maximal de 10 $ pour les jeunes de 17 ans et moins, des bourses pour le camp chanson, un soutien à la Petite École de la chanson et la mise en place d’une troupe de théâtre étudiante.

«La générosité de tous est interpelée pour une cause inestimable quant à ses retombées pour la qualité de vie de notre communauté et pour le plus grand plaisir de tous ceux qui nous visitent», a soutenu Mme Bélanger.

La première campagne

L’an dernier, au terme de la première campagne de financement du Fonds, 51 190 $ avaient été amassés. Cette somme d’argent a permis la réalisation de six spectacles et de dix-sept ateliers présentés dans les écoles, l’offre de cinq bourses, l’amélioration des services aux campeurs du camp chanson, une contribution financière à la Petite École de la chanson et au Théâtre communautaire Ados. De plus, 441 jeunes ont pu obtenir un billet à 10 $ pour voir l’artiste de leur choix en spectacle.

Le Fonds Dan-Gaudreau a ainsi été nommé en l’honneur d’un musicien qui était identifié à la vitalité culturelle des jeunes de la région. Décédé accidentellement en mai 2010, Dan Gaudreau était un ami et travailleur du Village en chanson. Il était bien connu pour son engagement aux activités culturelles, notamment auprès des jeunes.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.