Éducation

Une importante bourse remise à un finissant du Cégep de la Gaspésie

Par ,
(De gauche à droite) Marie-Lou Beaudin, coordonnatrice du département de Sciences de la nature, Miguel Gagnon, récipiendaire et Yolaine Arseneau, directrice du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Gaspé.

(De gauche à droite) Marie-Lou Beaudin, coordonnatrice du département de Sciences de la nature, Miguel Gagnon, récipiendaire et Yolaine Arseneau, directrice du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Gaspé. Photo : Gracieuseté

GASPÉ - Un finissant du programme de Science de la nature, du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Miguel Gagnon recevra une bourse d’une valeur de 60 000 $ pour ses études.

Il peut démarrer son programme de génie aérospatial de l’École Polytechnique de Montréal avec sérénité.

«Cette bourse enlève un stress financier et me permettra de me concentrer complètement à mes quatre années d'études. C'est une excellente nouvelle, d'autant plus que c'est l’École Polytechnique qui m'a choisi comme récipiendaire. Je me sens attendu», explique Miguel Gagnon qui a fait ses études sur le campus de Gaspé. Sa candidature à la bourse Schulich Leader Scholarship, a été soumise par le Cégep de la Gaspésie et des Îles l’hiver dernier. Les cégeps peuvent soumettre deux finissants maximum pour cette bourse.

Miguel Gagnon était l’unique candidat du cégep cette année et le seul qui ait décroché cette bourse. Il a été sélectionné par l’École Polytechnique de Montréal qui décerne seulement cette aide de 60 000 $ à deux futurs étudiants.

Plusieurs critères ont été pris en compte : avoir des notes exceptionnellement hautes, avoir joué un rôle actif aussi bien dans la vie scolaire qu'au sein de la communauté ou avoir fait preuve de qualités d'entrepreneur évidentes et postuler dans un moins une des universités canadiennes participantes en sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques.

Il s'intéresse à l'aéronutique mais s'est aussi impliqué dans des projets qui ne sont pas scientifiques. Au cégep il a par exemple participé à plusieurs activités artistiques, à l'intercollégiale de philosophie et a fait partie du jury du prix littéraire des collégiens.

La bourse Schulich Leader Scholarship a comme objectif d'encourager les jeunes à opter pour des carrières scientifiques afin de stimuler l'économie du pays.

1 commentaire

Greg Georges a écrit le 12 juin 2013

Une bourse de 60,000$ au niveau universitaire c'est vraiment tout un exploit! Je ne vous connais pas personellement M. Gagnon, mais je vous félicite pour votre travail et je vous souhaite bonne chance dans vos études.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.