Sport

Une deuxième édition pour le Défi roulons pour nos hommes

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
L’an dernier, plus de 170 cyclistes ont participé à la première édition du Défi roulons pour nos hommes.

L’an dernier, plus de 170 cyclistes ont participé à la première édition du Défi roulons pour nos hommes. Photo : Nadine Bernard

Les cyclistes peuvent à partir d’aujourd’hui s’inscrire afin de participer à la deuxième édition du Défi roulons pour nos hommes Intersport, qui se tiendra les 22 et 23 juin sur les routes de la Gaspésie. 

Cet événement présidé par Jean-Marc Bujold vise à recueillir des fonds pour la fondation du CHUQ, dans le but de soutenir la recherche sur le cancer de la prostate.

Les organisateurs de l’événement souhaitent cette année rassembler quelque 300 cyclistes dans le but d’amasser 60 000$.

L’an dernier, plus de 170 cyclistes en provenance des quatre coins du Québec avaient pris d’assaut les routes de la péninsule gaspésienne. L’événement avait permis d’obtenir 54 000$.

Pendant les deux jours de l’événement, les amateurs de vélo sont appelés à pédaler plus de 600 kilomètres. Lors de la première édition, le défi s’est déroulé dans une ambiance amicale, sportive et non chronométrée.

Lors de chacune des étapes, chaque équipe doit assurer la présence d’un minimum de deux cyclistes. Il ne s’agit pas d’une compétition et les participants peuvent passer le relais à leur guise.

Les gens intéressés peuvent s’inscrire en équipe de 2 à 12 cyclistes sur le site Web de l’événement. Le coût d’inscription est de 185$ et inclut un maillot cycliste aux couleurs du défi. 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.