Affaires policières et juridiques

Trois individus condamnés pour des infractions à la faune

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Trois individus ont reçu des amendes pour des actes de braconnage survenus en octobre 2009.

Trois individus ont reçu des amendes pour des actes de braconnage survenus en octobre 2009. Photo : Image tirée de Youtube

SAINTE-ANNE-DES-MONTS – Trois individus ont reçu des amendes récemment après avoir commis diverses infractions en lien avec des actes de braconnage commis en octobre 2009.

Daniel Dumont, de Cap-Chat, a été reconnu coupable d'avoir tué des orignaux au-delà de la limite permise, d'avoir utilisé les permis de chasse délivrés à d'autres personnes et d'avoir fourni de faux renseignements. Il a été condamné à 3075 $ d’amendes en plus d’une interdiction de chasser pour une période de 24 mois.

Par ailleurs, Thérèse Gendron, également de Cap-Chat, a été reconnue coupable d'avoir utilisé le permis de chasse délivré à une autre personne et d'avoir fourni de faux renseignements. Elle a reçu des amendes totalisant 750 $.

Enfin, un résident de Sainte-Catherine, Dany Dumont, devra payer une amende de 500 $ pour avoir participé à l'utilisation d'un permis de chasse délivré à une autre personne.

Les individus avaient été interpellés à la suite de signalement reçus de la part de citoyens. L'enquête a été menée par les agents de protection de la faune de Sainte-Anne-des-Monts.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.