Développement économique et exportation

Travaux routiers : 47 millions $ d’investissement dans Gaspé

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Équipements de la Ville de Percé.

Équipements de la Ville de Percé. Photo : Thierry Haroun

Le gouvernement du Québec annonce des investissements routiers de plus de 47 millions de dollars pour la circonscription de Gaspé cette année.

Les appels d’offres seront lancés en mars et avril et les travaux, qui comprendront une soixantaine de chantiers, débuteront à la fin mai pour se terminer en novembre 2012. Cet investissent créera et maintiendra plus de 300 emplois dans la région.

Parmi les principaux projets ciblés, mentionnons des travaux de réfection de structures et de pavage sur la route 132 dans les secteurs Anse-à-Beaufils et Percé ainsi que le secteur de Coin-du-Banc et Cannes-de-Roches pour un coût de plus de six millions de dollars.

La reconstruction de l’intersection des routes 132 et 197 dans le secteur de Rivière-au-Renard profitera aussi d'un investissement de l'ordre de six millions de dollars.

D’importants travaux de reconstruction d’une portion d’un kilomètre de la route 132 et la réfection d’un pont nécessiteront des investissements de 3,7 millions $ dans la municipalité de Cloridorme.  

On notera aussi que dans les secteurs de Petite-Vallée et de l’Anse-à-l’Étang deux millions de dollars seront consacrés à des travaux divers, dont l’asphaltage de 9 kilomètres de route.

Le revêtement de surface des chemins des bois à Grande-Rivière et du chemin de St-Isidore à Sainte-Thérèse-de-Gaspé et la poursuite des travaux d’amélioration de la chaussée et des structures sur plusieurs portions de la route 198 entre Gaspé et Murdochville font également parties des priorités pour l'année en cours.

«Les travaux réalisés permettront aux usagers de bénéficier d’un réseau routier efficace et sécuritaire auquel ils sont en droit de s’attendre», a souligné le député de Gaspé, Georges Mamelonet, qui en a fait l'annonce vendredi dernier à l'hôtel de ville de Percé.

Le représentant des camionneurs du comté de Gaspé-Sud, Clément Bélanger, se réjouit de cette annonce. «Ça urgeait les travaux. Ça fait des années qu’il ne s’est rien fait ici. Avec cette annonce, ça va être un gros plus pour les camionneurs.»

Même son de cloche du côté du maire de Grande-Rivière, Bernard Stevens. «On est très content de l’annonce. Les travaux qui vont se faire vont en fait compléter les travaux du réseau routier qui est sous la responsabilité du ministère des Transports.»

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.