Affaires policières et juridiques

Tragédie : La SCFG a entendu l'appel de Grande-Rivière

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Le Chafaud de Percé présente deux expositions jusqu’au 21 septembre

Le Chafaud de Percé présente deux expositions jusqu’au 21 septembre Photo : Thierry Haroun

Grande-Rivière - La Société du chemin de fer de la Gaspésie a entendu l'appel de la Ville de Grande-Rivière et compte bien sécuriser l'endroit où un homme a trouvé la mort samedi dernier.

Âgé de 52 ans, Henri Jr Beaudin est décédé après avoir perdu la maîtrise de son VTT en circulant au sud du chemin de fer près de la rue du Parc pour ensuite tomber dans un ravin de près de 10 mètres. Attristé par cette tragédie, le directeur de la SCFG, Olivier Demers, note que cet endroit n'était pas propice à la circulation. «C'est tragique ce qui est arrivé. Et nous avons été immédiatement informé par la Ville de Grande Rivière. Nous avons mandaté (lundi) un contremaître sur le site. Et ce qu'on constate c'est que ce n'est pas un endroit propice à la circulation d'un VTT. La pente est abrupte à cet endroit», fait savoir M. Demers.

Il confirme par ailleurs travailler en étroite collaboration avec la municipalité en vue d'installer prochainement une signalisation sur les lieux du drame pour en interdire l'accès en précisant vouloir collaborer avec les clubs de VTT afin de baliser certains secteurs du chemin de fer. «Nous allons mettre dans les prochains jours une signalisation sur les lieux pour interdire le passage. Et on encourage aussi le club de VTT à prendre entente avec nous dans le cadre de la circulation le long de l'emprise du chemin de fer pour des raisons de normes de sécurité».

Autre réaction

De son côté, Jean-Pierre Beaudin, le vice-président du Club VTT du Rocher et responsable de la signalisation appelle les gens à la prudence en conduisant leur motorisé. «C'est malheureux pour la famille cet incident. C'était un endroit dangereux pour circuler», note-t-il en rappelant l'importance de circuler là où les chemins sont balisés à défaut de quoi des accidents peuvent survenir.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.