Art, culture et loisirs

Le trafic d'animaux prend l'affiche au Musée de la Gaspésie

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Des enfants visitant l'exposition présentée jusqu'au 18 mai prochain au Musée de la Gaspésie.

Des enfants visitant l'exposition présentée jusqu'au 18 mai prochain au Musée de la Gaspésie. Photo : Courtoisie - Musée de la Gaspésie.

La programmation 2012 du Musée de la Gaspésie s'amorce sous le règne animal avec une exposition au sujet du trafic illégal des animaux sur la planète.

L'exposition «Illégal : Le trafic animal» est présentée à compter d’aujourd’hui et offrira aux visiteurs un voyage exotique et l'occasion de vivre une expérience qui promet d'être particulière.

Produite et réalisée par le Zoo de Granby avec la collaboration du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke et Environnement Canada, cette exposition à caractère didactique souhaite charmer les écoliers, mais aussi la famille.

Elle se présente sous une forme amusante. Les visiteurs seront appelés à choisir une destination voyage, à franchir les douanes et à s'informer sur les souvenirs qu'ils pourront rapporter.

À travers ce jeu où les animaux sont à la base des produits offerts, l'exposition tentera de faire découvrir aux explorateurs en herbe quels sont les animaux les plus menacés par le commerce.

La sensibilisation au trafic illégal d'animaux se fera à la fin de la visite, lorsque les touristes traverseront à nouveau les douanes, au retour de leur périple exotique.

Cette exposition a déjà été vue un peu partout à travers de Québec et le Canada depuis son lancement, en 2010

Elle est présentée au Musée de la Gaspésie jusqu'au 18 mai prochain.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.