Tourisme Gaspésie

Le MPO vise à rendre une partie du quai de Percé sécuritaire pour le 24 juin.
Rocher-Percé

QUAI DE PERCÉ : LE POINT

18 mai, 14h03 Par : Karyne Boudreau, rédactrice en chef

PERCÉ, 18 mai 2016| Pêches et Océans Canada ira en appel d'offre ces jours-ci pour rendre une partie du quai sécuritaire pour les piétons et consolider une seule des trois rampes d’embarquement pour permettre l’utilisation de l’infrastructure à partir du 24 juin.

Le mont Sainte-Anne  est l’une des formations géologiques que souhaite mettre en valeur l’équipe de la Coopérative du Géoparc, dont Cathy Poirier (présidente), Yvan Whittom (chargé de projet) et Caroline Leroy (stagiaire en géologie).
Gaspésie

PLUS DE 25 M$ DE PROJETS EN DÉVELOPPEMENT

11 août, 10h10 Par : Geneviève Gélinas, journaliste

GASPÉ, août 2015 – La Gaspésie a besoin de renouveler son offre touristique, clame l’industrie depuis des années. Si deux grands projets sont sur le point d’être menés à terme à Percé et à Bonaventure, d’autres sur les Plateaux de Matapédia et à Mont-Saint-Pierre font du surplace en ces temps d’austérité. Leurs promoteurs ne lâchent toutefois pas le morceau, tandis que Gaspé réactive le rêve d’un traversier vers l’île d’Anticosti et la Côte-Nord. GRAFFICI a effectué pour vous une tournée et vous donne l'heure juste sur l'état d'avancement de ces projets.

Le maire de Carleton-sur-Mer Denis Henry, le ministre délégué Jean-Denis Girard et le président du Club Nautique Olivier Guité.
Avignon

Québec annonce 546 308 $ pour dix projets en Gaspésie

20 octobre, 15h51 Par : Karyne Boudreau, journaliste

CARLETON-SUR-MER — Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, est venu rencontrer les gens d'affaires de la région à Carleton-sur-Mer ce lundi et en a profité pour confirmer l'attribution d'aides financières totalisant 546 308 $ à 10 entreprises et organisations de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Ce matin en point de presse, le député fédéral Philip Toone est venu prêter main forte au président du Comité du site historique maritime du phare de Cap-des-Rosiers, Jean-Paul Salaün.
Côte-de-Gaspé

Nouvelle tentative pour rénover le phare de Cap-des-Rosiers

15 octobre, 15h40 Par : Nelson Sergerie, journaliste

GASPÉ – Le Comité du site historique maritime du phare de Cap-des-Rosiers en appellera au ministère québécois de la Culture afin de faire une nouvelle tentative pour sauvegarder le phare qui a besoin d’importants travaux de restauration si on veut assurer son intégrité architecturale.

La délégation de Percé qui s'est rendue à Saint-Jean pour participer à la conférence internationale des géoparcs. À gauche, la présidente, Cathy Poirier.
Rocher-Percé

Le Géoparc de Percé vers une reconnaissance internationale

2 octobre, 10h15 Par : Nelson Sergerie, journaliste

PERCÉ – Une délégation du Géoparc de Percé a participé la semaine dernière à la sixième conférence internationale des géoparcs de l'UNESCO et l'organisation croit plus que jamais être en bonne position d'obtenir l’accréditation tant attendue pour rayonner sur la scène internationale.

Thérèse Denis, une expropriée, Claudine Noël, fille d’expropriés et Jonathan Aubut, petit-fils d’expropriés, examinent un panneau commémoratif à Rivière-au-Renard.
Côte-de-Gaspé

Parc Forillon : panneaux commémoratifs des expropriés

19 septembre, 11h00 Par : Geneviève Gélinas, journaliste

PARC FORILLON – Des panneaux commémorant les personnes expropriées seront bientôt inaugurés à six emplacements du parc Forillon. Une manière de rendre hommage à ceux qui peuplaient le territoire avant 1970, et dont plusieurs revendications ont porté leurs fruits depuis quatre ans.