Politique, Affaires municipales et développement régional

Tony Langlois se présente à la mairie de Port-Daniel-Gascons

Par ,
Tony Langlois présente sa candidature à la mairie de Port-Daniel-Gascons.

Tony Langlois présente sa candidature à la mairie de Port-Daniel-Gascons. Photo : Ariane Aubert Bonn

PORT-DANIEL-GASCONS - Tony Langlois a officialisé son intention de se présenter au poste de maire de Port-Daniel-Gascons lors des prochaines élections municipales.

C'est sous le chapeau de dix principes généraux que l'aspirant maire a annoncé ses couleurs. Refusant de faire des promesses électorales concrètes, il s'est plutôt engagé à travailler selon des lignes directrices : développer la fierté et le sentiment d'appartenance, l'éthique et l'intégrité, le partenariat et le travail d'équipe, une méthode de travail comprenant une structure organisationnelle et une planification, un contrôle des dépenses, la participation citoyenne, la réunification des trois anciennes municipalités fusionnées, le soutien à la créativité et au développement économique, le maintien ou la bonification des infrastructures, l'amélioration de la qualité de vie et l'application d'un leadership positif.
Revoir la méthode de travail

C'est sur la méthode de travail qu'a le plus fortement insisté le candidat. Il estime qu'un décorum est à rétablir lors des assemblées municipales, qu'il faut exiger que les conseillers soient présents et impliqués, qu'il faut également accorder une plus grande importance aux réunions de travail du conseil afin de ne pas « improviser » en assemblée sans connaître les dossiers. M. Langlois a également insisté sur l'importance du protocole afin d'éviter toute erreur de parcours: « Je n'ai pas de squelettes dans le placard et je n'en veux pas », a-t-il lancé.

Il a aussi affirmé que la participation citoyenne serait placée au coeur de ses interventions par des comités qui seraient formés, consolidés ou rétablis.

L'enseignant d'histoire et de géographie au secondaire estime qu'il sera en mesure de vulgariser les informations afin de les rendre accessibles. Il affirme connaître le fonctionnement de la municipalité, lui qui est conseiller depuis quatre ans.

Appui d’Arsenault

Le candidat libéral Damien Arsenault était sur place, lors de son lancement de campagne, afin de lui conférer son appui et d'afficher publiquement la confiance qu'il porte en ce candidat, notamment dans la gestion d'un développement potentiellement rapide de sa municipalité avec l'implantation de la cimenterie. « Ça prend quelqu'un en mesure de maîtriser la situation et, pour ce que je connais de Tony, je lui fais totalement confiance », a-t-il affirmé.

6 commentaires

France Beausoleil .Groupe Beausoleil inc. a écrit le 19 novembre 2013

Peu importe le titre qu'occupera m.Tony Langlois, cette homme passera un jour dans l'histoire. De par son leadership, sa soif d'équilibre et de justice, nous pouvons compter sur lui pour qu'il y ai une entente juste et equitable entre port Daniel et Gascon pour qu'un jours ces 2 villages qui n'aurait jaimais du être fusionné a cause du nombre non equitable lors des votes et de leur philosophie de penser qui est propre à chaque village connaisse enfin la sérénité. En résumé avec le dernier maire que nous avons eu nous avons eu la preuve que n'importe qui peu être maire mais Tony Langlois nous à démontré de façon assidu qu'il est et sera toujours le sauveur de Port Daniel Gascon nous pouvons tous lui faire confiance.

Sam LeVachard a écrit le 15 septembre 2013

Si c'est pour aider la région, je crois que oui, c'est son rôle. Parce qu'on s'entend, réélire Maurice Anglehart serait assez ridicule.

Sam LeVachard a écrit le 15 septembre 2013

Si c'est pour aider la région, je crois que oui, c'est son rôle. Parce qu'on s'entend, réélire Maurice Anglehart serait assez ridicule.

Antoine Deraiche a écrit le 13 septembre 2013

Est-ce le rôle d'un candidat qui briguera les suffrages lors des prochaines élections au Québec se s'afficher publiquement et donner officiiellement son appui à un aspirant à la mairie?

Dany Blais a écrit le 11 septembre 2013

Because I Got High - https://www.youtube.com/watch?v=WeYsTmIzjkw

Dany Blais a écrit le 11 septembre 2013

Because I Got High - https://www.youtube.com/watch?v=WeYsTmIzjkw

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.