Art, culture et loisirs

Théâtre à Carleton : la comédie Genesis 74

Par ,
Les comédiens Jean-Dominic Leduc, François Bernier, Christine Beaulieu et Louis-Olivier Mauffette, lors de la première représentation

Les comédiens Jean-Dominic Leduc, François Bernier, Christine Beaulieu et Louis-Olivier Mauffette, lors de la première représentation Photo : Gracieuseté

CARLETON-SUR-MER — Les productions À tour de rôle présentent leur nouvelle pièce de théâtre Genesis 74, jusqu’au 17 août, à Carleton-sur-mer.

Genesis 74 est décrite comme un roadtrip théâtral humoristique. La pièce a été écrite et mise en scène par Stephan Allard, auteur de Trois requins dans l’eau chaude, en 2010.

L’histoire plonge le public au printemps 1974. Steeve et Carl, deux assistés sociaux, se rendent à Montréal pour voir le concert du groupe rock britannique Genesis. Les deux comparses tenteront par tous les moyens de réaliser leur quête excentrique : faire dédicacer l’orgue Hammond B3 de Steeve, pour qu’il devienne un objet de collection. Mais pourront-ils compter l’un sur l’autre ?

La comédie rassemble sur les planches Christine Beaulieu, François Bernier, Louis-Olivier Mauffette et Jean-Dominic Leduc dans une ambiance musicale et scénique des années 1970.

Cette pièce marque le début de la 32e saison des Productions À tour de rôle. Ce groupe qui participe à la diffusion des artistes dans la région, sous la direction artistique de Danny Michaud, offre des créations professionnelles aux touristes et aux résidents ainsi que des activités culturelles en milieu scolaire.

Le samedi aussi

Genesis 74 sera à l’affiche jusqu’au 17 août au studio Hydro-Québec du Quai des arts de Carleton-sur-Mer. Les représentations auront lieu du mardi au vendredi à 20h30 et depuis cette année, le samedi à 16h.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.