Télé-Gaspé se donne une nouvelle image Web

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
La télévision communautaire Télé-Gaspé a maintenant un nouveau site Web.

La télévision communautaire Télé-Gaspé a maintenant un nouveau site Web. Photo : Site Web de Télé-Gaspé

Télé-Gaspé s'est donnée une nouvelle image Web en lançant un site convivial qui permettra de proposer à la population non câblée un accès à certains éléments de sa programmation via sa web-télé.

Le site telegaspe.com présente une image dynamique aux couleurs vives, ce qui contraste avec l'ancien site qui n'était plus au goût du jour et qui n'était mis à jour régulièrement.

En plus de pouvoir consulter la programmation présentée à l'antenne du canal 4 sur Cogeco Câble, la population qui n'est pas branchée pourra visionner certaines émissions. «On était un peu bloqué par le câble et la télé satellite et beaucoup de personnes disaient qu'elles ne pouvaient pas avoir accès à notre canal. On vient d'y remédier avec notre nouveau site Web», précise le directeur général de Télé-Gaspé, Igor Urban.  

Le site permettra de voir trois émissions, dont le magazine d'informations et d'affaires publiques «Expresso», animé par Marie-Claude Baril.

«Notre défi était de montrer qu'on était professionnel, vivant, quelque chose qui est attirant pour le téléspectateur», souligne  fièrement M. Urban en expliquant les objectifs du nouveau site Web.

Télé-Gaspé est à sa troisième année d'opération. L'an dernier, la télé communautaire a réussi à dégager un léger bénéfice, malgré le fait qu'elle ne se finance ni par un bingo, ni par la publicité commerciale.

2 commentaires

Lise Bernard a écrit le 5 janvier 2015

Bonjour, je suis Lise Bernard, directrice de l'école de ski Du mont Béchervaise et je suis à la recherche de moniteurs , monitrices qualifiés de ski alpin et de planche à neige. Il y aura également un stage de formation de moniteurs de ski alpin niveau 1 les 9-10-et 11 janvier au Mont Béchervaise. Est-il possible d'en parler sur les ondes? Merci Lise Bernard aquaforme@netcourrier.com 418-782-2000 418-355-9102

Marie-Eve Tessier a écrit le 22 février 2012

Génial ! Je vais enfin pouvoir voir des émissions de télé-gaspé :) même si j'habite Cap d'Espoir !

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.