Éducation

La technologie au service du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Le directeur du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Roland Auger.

Le directeur du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Roland Auger. Photo : Nelson Sergerie

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles joint ses forces à deux autres cégeps du Québec afin d'augmenter l'offre de la formation à distance à travers la province.

Fort de l'expérience acquise avec le programme de techniques de soins infirmiers donné à distance sur le territoire, le cégep gaspésien a conclu une entente avec ceux de Rosemont et de Matane pour partager l'expertise.

Des programmes à partir du Cégep de la Gaspésie et des Îles seront éventuellement offerts dans les autres collèges grâce à des classes virtuelles.

«On est en train d'agrandir notre bassin de clientèle. Il n'est pas toujours facile de recruter des jeunes. Maintenant, on va aller plus loin, là où ils se trouvent grâce à la technologie», explique le directeur du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Roland Auger.

Ce dernier estime que l’établissement collégial pourra aller chercher une nouvelle clientèle afin de compléter les groupes déjà formés dans les campus. «On va maintenir l'accessibilité et offrir plus de programmes, qu'on ne peut pas offrir ici. Ça se donne à Rosemont? Ça se donne à Matane? Ça va se donner ici.»

Pour l’instant, les établissements ne peuvent annoncer les programmes qui seront offerts dans cette nouvelle formule à partir de l'automne prochain. 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.