Sport

TDLG 2013 : 80 % des forfaits vendus

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
La 11e édition de la Traversée de la Gaspésie en ski de fond se tiendra du 16 au 23 février prochain.

La 11e édition de la Traversée de la Gaspésie en ski de fond se tiendra du 16 au 23 février prochain. Photo : Marie-Josée Richard

À quatre mois de la 11e édition de la Traversée de la Gaspésie en ski de fond (TDLG), pas moins de 80 % des forfaits disponibles ont déjà été vendus. 

«Trois de nos cinq forfaits affichent déjà complet», affirme Hélène Francoeur, chargée de projet pour l’événement. «Il y a un engouement particulier cette année. Nous avons beaucoup plus d’inscriptions qu’à pareille date l’an dernier», indique-t-elle.

À titre d’exemple, les quarante places disponibles en dortoir ont été vendues en deux heures après l’ouverture des inscriptions le 4 septembre dernier. «C’est trois fois plus vite que l’an passé», souligne Mme Francoeur, ajoutant que le forfait amical s’est quant à lui écoulé en deux jours, comparativement à une quarantaine de jours en 2011.

Le comité organisateur de la 11e édition, qui se tiendra au 16 au 23 février, se réjouit par ailleurs de pouvoir compter jusqu’à présent sur 18 inscriptions qui proviennent de l’extérieur du Québec, notamment de la France, de la Belgique et du Danemark.

Formule

Pour son édition 2013, les organisateurs de la TDLG maintiennent la même formule : 6 parcours de ski, des repas concoctés avec des produits gaspésiens et des activités d’animation en soirée. «Nous offrirons aussi quelques nouveaux parcours, tout en conservant les coups de cœur des éditions précédentes. L’objectif est de présenter un mélange équilibré entre la nouveauté et ces coups de cœur», précise Mme Francoeur.

Chaque année, la TDLG attire plus de 200 participants et mobilise des centaines de bénévoles de la région.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.