Affaires municipales et développement régional

Stationnements à Percé : la municipalité en mode solution

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
La Ville de Percé compte trouver une solution aux problèmes de stationnements au centre du village.

La Ville de Percé compte trouver une solution aux problèmes de stationnements au centre du village. Photo : Thierry Haroun

Le plan de développement  et de gestion des stationnements de Percé a récemment été remis aux autorités municipales qui avaient mandaté une firme pour proposer des solutions au problème de stationnement au centre du village.

Si le rapport n’a pas été encore rendu public, plusieurs de ses grandes lignes ont été dévoilées lors de la dernière séance municipale. Il est question d’aménager un stationnement gratuit derrière l’hôtel de Ville, d’aménager deux débarcadères pour autobus, de mettre sur pied un plan de signalisation et  d’installer des casiers tarifaires sur la rue de l’église.

«Nous allons aussi regarder de près la proposition de citoyens qui souhaitent qu’on implante un système de vignette pour les résidents», note le maire Bruno Cloutier.

La politique de gestion des stationnements à venir, qui sera intégrée au nouveau règlement d'urbanisme municipal, compte mettre un terme à l'anarchie des stationnements perdure depuis quelques années à Percé.

7 commentaires

big head basketball a écrit le 25 août 2016

http://www.big-headbasketball.com

big head football a écrit le 25 août 2016

http://www.big-headfootball.com

big head soccer a écrit le 25 août 2016

http://www.big-headsoccer.com

head soccer a écrit le 25 août 2016

http://www.head-soccer2.com/

head soccer a écrit le 25 août 2016

NICE

Marie-Eve Tessier a écrit le 11 octobre 2011

Bien d'accord avec Marc-André !!

Marc Andre Briand a écrit le 11 octobre 2011

l idee d avoir une vignette pour les residents du grand Percé me plaie bien, Je comprend qu il faut avoir des fraits de stationement pour la gestion des infrastructur, mais le fait que nous sommes probablement le village avec le ration taxation versus le nombre de service le plus haut au quebec, je vois bien que nous ayaons acces a notre village sans payer plus, compte tenu que se sont avec nos taxes que c est stationements la vont etre fait. Sa va peux etre aider a ramener le local a plus participer a se qui se passe au centre ville.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.