La SRC migre vers la bande FM dans la Baie-des-Chaleurs

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Les résidants du sud de la Gaspésie pourront capter le signal de la première chaîne de Radio-Canada sur la bande FM à partir du 15 octobre.

Les résidants du sud de la Gaspésie pourront capter le signal de la première chaîne de Radio-Canada sur la bande FM à partir du 15 octobre. Photo : Antoine Rivard-Déziel

Les résidants de la Baie-des-Chaleurs pourront bientôt capter le signal de la première chaîne de Radio-Canada sur des fréquences de la bande FM.

La Société Radio-Canada a annoncé cette semaine son intention d’exploiter de nouveaux émetteurs à Chandler, à  New Carlisle, à New Richmond, à Port-Daniel et à Percé à partir du 15 octobre.

Ces modifications permettront au signal de la première chaîne de migrer vers la bande FM et d’assurer une meilleure réception aux auditeurs de la Baie-des-Chaleurs. Pour le moment, ces derniers doivent se contenter d’un signal sur la bande AM. Cette situation rend parfois difficile la réception radio dans plusieurs secteurs du sud de la Gaspésie.

Le chef des services français de la SRC dans l’Est du Québec, Denis Langlois, indique dans un communiqué que cette annonce confirme l’intention de la Société d’occuper «une place prédominante dans les régions.»

M. Langlois note par ailleurs que cette décision fait partie de la stratégie quinquennale de l’organisme public, intitulé 2015 : Partout, Pour tous.

Les nouvelles fréquences pour capter la première chaîne à partir du 15 octobre seront le 104,5 FM à Percé, le 93,3 FM à Chandler, le 98,7 FM à New Carlisle, le 104,3 FM à New Richmond et le 92,5 FM à Port-Daniel.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.