Sport Gaspésie

Le Petit Chamonix à Matapédia ne sera pas géré cette année par la municipalité.
Gaspésie

À vos skis cette fin de semaine!

18 décembre, 16h15 Par : Antoine Rivard-Déziel, journaliste

NEW RICHMOND - La tempête de neige qui s'est abattue sur la péninsule ce jeudi fera le bonheur des amateurs de sport de glisse, alors que toutes les stations de ski de la région ouvriront leurs portes samedi. Leurs responsables espèrent maintenant un hiver à l'image de celui de l'an dernier.

La présidente de la TDLG, Claudine Roy, et la directrice générale, Maïté Samuel-Leduc, attendent 100 marcheurs pour la TDLG à bottine, du 27 septembre au 4 octobre.
Côte-de-Gaspé

TDLG à bottine : un succès populaire pour la première

17 septembre, 15h55 Par : Nelson Sergerie, journaliste

GASPÉ – La première édition de la Traversée de la Gaspésie (TDLG) à bottine qui s'amorcera dans 10 jours est un succès de participation alors que 100 randonneurs se sont inscrits à ce périple de 115 kilomètres qui les mèneront du mont Albert jusqu'à Gaspé en passant par la Haute-Gaspésie et la Côte-de-Gaspé.

Malgré qu’ils aient raté l'objectif de participation cette année, les organisateurs du Bouette et Bitume se retroussent les manches et repositionneront l'activité pour l'an prochain.
Côte-de-Gaspé

Troisième édition du Bouette et Bitume difficile

2 septembre, 10h10 Par : Nelson Sergerie, journaliste

GASPÉ – Le temps maussade de dimanche matin combiné à plusieurs autres activités cyclistes ailleurs au Québec a eu un impact important sur la fréquentation de la troisième édition du festival cycliste Bouette et Bitume qui se tenait en fin de semaine, à Gaspé.

Les quatre aventuriers, Manuel Simon, Jean Bériaux, Richard Mardens et Martine Turcotte ont touché terre à la marina de Gaspé.
Côte-de-Gaspé

1400 kilomètres en kayak sur le Saint-Laurent

27 août, 15h40 Par : Geneviève Gélinas, journaliste

GASPÉ -- Quatre kayakistes ont complété mardi à Gaspé un périple de près de 1400 kilomètres de la source du Saint-Laurent, à Kingston en Ontario, jusqu’à son embouchure. Leur but : sensibiliser le public à la conservation de ce cours d’eau.

La plupart des noyades comme celle survenue à Carleton-sur-Mer plus tôt cette semaine, sont évitables.
Gaspésie

La Société de sauvetage du Québec lance l'alerte pour prévenir les risques de noyades.

18 juillet, 11h30 Par : Cécile Vivant

NEW RICHMOND – Le décès du pêcheur de Montréal, qui s'est noyé dans le goulet de Carleton-sur-Mer mardi dernier, nous rappelle que chaque année durant le mois de juillet, le nombre de noyés est important. La plupart des noyades restent cependant évitables d'après la Société de sauvetage du Québec.