Sport Gaspésie

Guylaine Dumont, athlète de volleyball, a cofondé Sport’aide, dans le but de combattre toutes les formes d’abus qui empoisonnent le milieu du sport.
Gaspésie

Une Olympienne en Gaspésie

2 mai, 10h01 Par : Marjolaine Mineau, Unité régionale loisir et sport

CAPLAN, mai 2018 – L’athlète olympique en volleyball de plage Guylaine Dumont était de passage récemment dans plusieurs écoles de la Commission scolaire René-Lévesque, en tant qu’ambassadrice de l’esprit sportif, pour mettre en lumière les valeurs d’intégrité, de respect et de persévérance qui lui sont chères et qui ont été déterminantes dans sa carrière.

Les Voltigeurs de la Baie ont complété une première saison l’été dernier.
Avignon

Des pères ramènent la balle molle dans la Baie

20 mars, 20h45 Par : Marjolaine Mineau, Unité régionale loisir et sport

CAPLAN, mars 2018 – La balle molle renaît chez les jeunes de la Baie-des-Chaleurs grâce à un groupe de pères. Après une première saison à l’été 2017, la ligue organise un camp d’entraînement en mai pour préparer la saison 2018. Le plaisir de bouger est à l’honneur pour une centaine de garçons et filles membres des Voltigeurs.

Les participants au 50e Tournoi régional novice atome de Gaspé, du 7 au 11 février, ont joué avec des buts intermédiaires.
Gaspésie

Des buts intermédiaires pour les novices

27 février, 08h50 Par : Marjolaine Mineau, Unité régionale loisir et sport

CAPLAN, février 2018 – En Gaspésie et aux Îles-de-la Madeleine, les jeunes hockeyeurs de niveau novice bénéficient, depuis janvier, de l’implantation de buts adaptés à leur taille lors de toutes les parties et pratiques. L’initiative a été mise en place par Hockey Gaspésie-les Îles et son directeur technique, Gabriel Vallée.

Prendre le temps de prendre un bol d'air pur!
Gaspésie

5 souhaits en loisir et sport pour 2018

20 décembre, 13h50 Par : Eve Bourret, Unité régionale loisir et sport

CAPLAN, décembre 2017 - C’est avec mon chapeau d’employée de l’URLS GIM que j’écris ce dernier article de 2017, mais aussi en ayant la «bédaine» pleine d’un petit Gaspésien à naitre en janvier 2018. En effet, difficile d’ignorer cette symbolique évocatrice qui est de souhaiter des avancements en loisir et sport pour l’année à venir et, en parallèle, d’attendre tranquillement cette venue au monde imminente. Pour 2018, je nous souhaite donc, Gaspésiens et Gaspésiennes de longue date ou à venir…

Le Petit Chamonix à Matapédia ne sera pas géré cette année par la municipalité.
Gaspésie

À vos skis cette fin de semaine!

18 décembre, 15h15 Par : Antoine Rivard-Déziel, journaliste

NEW RICHMOND - La tempête de neige qui s'est abattue sur la péninsule ce jeudi fera le bonheur des amateurs de sport de glisse, alors que toutes les stations de ski de la région ouvriront leurs portes samedi. Leurs responsables espèrent maintenant un hiver à l'image de celui de l'an dernier.

La présidente de la TDLG, Claudine Roy, et la directrice générale, Maïté Samuel-Leduc, attendent 100 marcheurs pour la TDLG à bottine, du 27 septembre au 4 octobre.
Côte-de-Gaspé

TDLG à bottine : un succès populaire pour la première

17 septembre, 15h55 Par : Nelson Sergerie, journaliste

GASPÉ – La première édition de la Traversée de la Gaspésie (TDLG) à bottine qui s'amorcera dans 10 jours est un succès de participation alors que 100 randonneurs se sont inscrits à ce périple de 115 kilomètres qui les mèneront du mont Albert jusqu'à Gaspé en passant par la Haute-Gaspésie et la Côte-de-Gaspé.

Malgré qu’ils aient raté l'objectif de participation cette année, les organisateurs du Bouette et Bitume se retroussent les manches et repositionneront l'activité pour l'an prochain.
Côte-de-Gaspé

Troisième édition du Bouette et Bitume difficile

2 septembre, 10h10 Par : Nelson Sergerie, journaliste

GASPÉ – Le temps maussade de dimanche matin combiné à plusieurs autres activités cyclistes ailleurs au Québec a eu un impact important sur la fréquentation de la troisième édition du festival cycliste Bouette et Bitume qui se tenait en fin de semaine, à Gaspé.