La Société Alzheimer régionale devient indépendante

Par ,
La Société Alzheimer de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine ne sera plus géré par le Centre d’action bénévole Saint-Alphonse-Nouvelle.

La Société Alzheimer de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine ne sera plus géré par le Centre d’action bénévole Saint-Alphonse-Nouvelle. Photo : Mathieu Galarneau

La Société Alzheimer de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (SAGÎM) revoit sa structure administrative.

L’organisme ne sera plus géré par le Centre d’action bénévole Saint-Alphonse-Nouvelle. La SAGÎM pourra donc posséder ses propres ressources et faire appel à ses bénévoles.

L’organisme a maintenant une direction générale à temps plein. Le directeur, Bernard Babin, confirme que les intervenants seront gérés par la SAGÎM. D’ici quelques mois, les heures travaillées par les intervenants seront augmentées. À long terme, Bernard Babin souhaite augmenter leur nombre sur le territoire.

Le défi du financement

La Société Alzheimer reçoit une aide récurrente de 120 000 $ par année de l’Agence de santé et des services sociaux, ce qui est nettement insuffisant pour boucler le budget d’environ 260 000 $.

Afin de trouver les fonds nécessaires, Bernard Babin espère que la générosité des Gaspésiens sera encore au rendez-vous à l’occasion de la marche de la mémoire qui aura lieu le dimanche 27 mai.  L’an dernier, la SAGÎM a récolté pas moins de 81 000 $ lors de cette activité.

1 commentaire

Bernard Babin a écrit le 1 février 2012

Je désire préciser que le Centre d'Action bénévole Saint-Alphonse-Nouvelle a assumé la coordination régionale de la Société Alzheimer Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine jusqu'à l'année dernière. D'un commun accord entre les Centres d'Action bénévoles de la région et la Société Alzheimer GÎM, une décision fut prise de remanier la structure pour que l'organisme vole de ses propres ailes. Les Centres d'action bénévoles de la région demeurent des partenaires importants pour la Société Alzheimer GÎM Bernard Babin, directeur général Société Alzheimer de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.