Six semaines d’arrêt pour le train entre New Carlisle et Gaspé

Par ,
Le service ferroviaire est interrompu pour un maximum de six semaines entre New Carlisle et Gaspé.

Le service ferroviaire est interrompu pour un maximum de six semaines entre New Carlisle et Gaspé. Photo : Antoine Rivard-Déziel

Les Gaspésiens voulant utiliser la ligne ferroviaire pour visiter familles et amis pendant la période des fêtes devront se trouver une alternative. Le service est interrompu pour un maximum de six semaines entre New Carlisle et Gaspé.

Des réparations importantes doivent être conduites sur les piliers du pont enjambant la rivière Grand Pabos, dans le secteur de Chandler. Il en va de la sécurité des usagers, explique le directeur général de la Société du chemin de fer de la Gaspésie (SCFG), Olivier Demers. Les travaux nécessitent un investissement près de 650 000 $.  

Perte de revenus

La période des fêtes est généralement achalandée pour la SCFG. L’arrêt de service occasionnera conséquemment des pertes de revenu variant entre 10 000 $ et 20 000 $. «Nous coupons une partie de nos activités de transport, donc une partie de nos revenus. Mais il y a un élément sur lequel il n’y a aucun compromis possible, c’est sur la sécurité», ajoute M. Demers.

La SCFG veut protéger le pont contre les intempéries de l’hiver, comme les hautes marées. Le tronçon est fermé depuis samedi.

2 commentaires

regi bond a écrit le 15 décembre 2011

il ont deja comencer ....a areter le tchou tchou tchou ...ben cest ces pas pire ont prevoi pas voyager ce temps ci ..ont garder nos energie pour notre belle neige blanche pas trop poluer ..

Raymond Boudreau a écrit le 14 décembre 2011

Cette situation est à l'inage du reste de l'organisation publique dans ce beau pays du Québec...........c'est pas grave c'est juste la Gaspésie.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.