La SQ signale la présence de vendeurs itinérants dans Avignon

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
La Sûreté du Québec souhaite sensibiliser les citoyens de la Baie-des-Chaleurs en leur rappelant leur droit lorsqu'ils font affaire avec des vendeurs itinérants.

La Sûreté du Québec souhaite sensibiliser les citoyens de la Baie-des-Chaleurs en leur rappelant leur droit lorsqu'ils font affaire avec des vendeurs itinérants. Photo : Antoine Rivard-Déziel

La Sûreté du Québec tient à aviser la population de la MRC d’Avignon de la présence de vendeurs itinérants sur son territoire.

Le commerçant en question, Les pros de l’extincteur, Sécurité M.G., n’est pas inscrit au registre du Bureau de la sécurité privée, rapporte la SQ. Certaines municipalités exigent par ailleurs un permis pour pratiquer sur son territoire et, toujours selon la SQ, l’entreprise en question n’en possède pas pour le moment.  

Le porte-parole du corps policier, Claude Doiron, précise par contre que l’entreprise agit en toute légalité, car elle détient un permis de commerçant itinérant de l’Office de protection du consommateur.

Selon les informations recueillies par les policiers, le commerçant mettrait cependant beaucoup de pression sur les clients potentiels. Dans ce contexte, M. Doiron souhaite sensibiliser les citoyens en leur rappelant certaines règles en matière de vente itinérante.

Le porte-parole rappelle notamment qu’en vertu de la Loi sur la protection du consommateur, le vendeur itinérant est dans l’obligation de fournir un contrat de vente contenant la description des biens et des services visés et l’adresse du commerçant. Le contrat peut par ailleurs être révoqué à la discrétion du consommateur dans les dix jours suivant sa signature.  

Cliquez ici pour des informations au sujet de la vente itinérante.

2 commentaires

Marc Morin a écrit le 5 février 2013

Ils sont maintenant à l'oeuvre dans le Kamouraska à Saint-Gabriel-Lalemant.....

Martin simard a écrit le 4 octobre 2012

Ils utilise des jeunne hommes ou fille qui ont desprobleme de drogue et les empeche de sortir jai ete moi meme abusé alors qui l me donnait des substence ....maryse

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.