Sport

Sentier du sommet des Sauteux du Ruisseau-Castor : fin prêt pour l’hiver

Par ,
Simon Bélanger pointe le sentier du sommet des Sauteux, qui sera ouvert cet hiver aux amateurs de plein air.

Simon Bélanger pointe le sentier du sommet des Sauteux, qui sera ouvert cet hiver aux amateurs de plein air. Photo : Marie-Josée Richard

Grâce à des fonds du Programme de mise en valeur du milieu forestier - Volet II de la CRÉGÎM, l’Association du parc côtier Ruisseau-Castor/Tourelle finalise la préparation du sentier menant au sommet des Sauteux, en vue de la saison hivernale.

«Ce sera balisé d’ici les premières neiges, assure Simon Bélanger, trésorier de l’Association du parc côtier Ruisseau-Castor/Tourelle et copropriétaire de l’Auberge festive Sea Shack. Ce sentier, situé sur des terres publiques et privées, à l’est de l’auberge et au sud de la route 132, a une longueur  de 4,5 kilomètres.

Une équipe s’affaire en ce moment au balisage et à l’installation d’une pancarte à l’entrée du réseau, qui présente une carte des 25 kilomètres de tracé en forêt, développés par l’organisme à but non lucratif.


«Les amoureux de plein air des environs et des visiteurs de l’Auberge festive Sea Shack pourront s’aventurer dans ce sentier intermédiaire-avancé, soit en ski de fond ou en raquette», a précisé Antoine Desrosiers de la Coop du Cap, qui participe aux travaux.

De l’avis de Simon Bélanger, cette nouvelle section de sentier constitue un atout certain pour la région. «Ça manquait : un sentier avec une vue unique, à la fois sur des montagnes et sur la mer. C’est l’un des plus hauts points de vue de sentiers côtiers en Gaspésie, a-t-il commenté. C’est un potentiel forestier incroyable, qui demeurait inexploité.»

L’été prochain, l’association prévoit l’ouverture complète du sentier des Sauteux, qui liera Cap-au-Renard à Ruisseau-Castor, un tracé balisé de près de 10 km. Aucun lancement officiel n’est encore prévu pour inaugurer ces deux sections de sentiers.

1 commentaire

jluio a écrit le 20 mai 2016

Bonjour, Les vrais êtres humains sont ceux là qui savent venir en secours à leurs semblables quand ils souffrent. Cette dame m'a fait un prêt sans du tout me compliquer la tache au niveau des documents que demandent les banques lors des demandes de prêt. Si vous êtes dans un besoin financier , grâce a elle j' ai aujourd'hui le super marché du coin, il a été mon sauveur et vraiment je ne sais pas quoi lui faire c'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de témoigner en sa faveur vous pouvez le contacter par mail et suivre ses directives et vous serez satisfait en 48h maximum .Je vous le confirme et dès cet instant s'il arrivait que vous ayez besoins d'un prêt veuillez bien prendre contact avec lui . Donc vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider son mail :juliodanilo1234@gmail.com

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.