Saucette d’hiver dans la mer à Percé

Par ,
Environ 25 courageux braveront l’eau glaciale du golfe Saint-Laurent cet après-midi afin d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil.

Environ 25 courageux braveront l’eau glaciale du golfe Saint-Laurent cet après-midi afin d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil. Photo : Photo tirée de Facebook

Environ 25 courageux braveront l’eau glaciale du golfe Saint-Laurent cet après-midi afin d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil.

L’animation débutera vers 13 h et l’heure fatidique où les orteils dégourdis toucheront la mer au quai de Percé, tout juste en face du rocher, est prévue pour 13h45.

Il est toujours possible de braver le froid, rappelle la coorganisatrice, Karen Lévesque Cahill. «Je m’attends que des gens arrivent en speedo et qui se jettent dans l’eau avec nous!», prévoit-elle.

La baignade durera que quelques secondes, mais ce sera suffisant pour sentir le froid glacial de la mer. «À part les pieds, si nous nous réchauffons beaucoup avant de le faire, un coup sortis de l’eau nous pouvons rester 5 minutes sur la plage sans avoir froid», explique Mme Lévesque Cahill.

Une page Facebook

La page Facebook «Saucette 2012 au profit d’Opération Enfant Soleil» sert de vecteur pour faire connaître les participants et amasser l’argent. Les dons seront aussi recueillis sur place.

Il s’agit de la première fois que le Rocher Percé est le théâtre d’un tel événement. Mme Lévesque Cahill espère amasser plus de 1 000 $.

2 commentaires

manue a écrit le 27 décembre 2011

C'est une très belle initiative. J'espère aussi que ça devienne une coutume. J'aimerais bien avoir les résultats de cette saucette.

Hugues Lantin a écrit le 27 décembre 2011

Façon non banale de ramasser des fonds pour une bonne cause ! Ça permet aussi de donner une belle visibilité à la MRC du Rocher Percé. Souhaitons que cette activité extraordinaire devienne une coutume qui finira par être diffusée sur le réseau national: bravo aux courageux baigneurs, l'eau est froide en été, imaginez en hiver !

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.