Développement économique et exportation

La salle de spectacles Thomas Morrissey officiellement inaugurée

Par ,
La salle de spectacles Thomas Morrissey a été inaugurée lundi dernier.

La salle de spectacles Thomas Morrissey a été inaugurée lundi dernier. Photo : Ariane Aubert Bonn

CHANDLER – La salle de spectacles Thomas Morrissey a été inaugurée lundi après une réfection complète.

Démolie et reconstruite, la salle de spectacles de Chandler a été inaugurée sous le nom de Salle Thomas Morrissey (fondateur de Sapinart, membre fondateur du ROSEQ et récipiendaire de l’ADISQ du diffuseur de spectacles de l’année au Québec en 1988). 

Élus et partenaires étaient présents afin de célébrer l’ouverture de cette toute nouvelle infrastructure. 

Projet de longue haleine

Le président de la commission scolaire René-Lévesque, Jean Couture, a évoqué le souvenir de la signature d’une résolution demandant la rénovation de la salle il y a plus de 20 ans. Située dans la polyvalente Mgr Sévigny, il s’agit d’une salle à usages culturel et scolaire. 

Pour sa part, Gaétan Fullum et Jacques Lévesque, ancien président et président actuel de Sapinart, la compagnie de diffusion de spectacles, ont évoqué les nombreuses années de travail qu’il aura fallu afin d’obtenir une salle à jour. «On avait fait venir des acrobates qui avaient dû modifier leur numéro pour ne pas se cogner la tête sur les projecteurs», rappelle Gaétan Fullum. Ce dernier a d’ailleurs lu un mot de remerciement de la part de Thomas Morrissey, lequel ne pouvait être présent à l’inauguration. 

Pour le conseiller responsable de la culture à la ville de Chandler, Denis Michaud, cette salle complètement mise à jour confirme que «Chandler est parmi les chefs de file de la diffusion de spectacles en Gaspésie». Il a également rappelé que l’infrastructure est doublement importante de par sa vocation à la fois culturelle et éducative.

Coûts

La salle a été financée à hauteur de 3 864 000 $ par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Le Fonds du Canada pour les Espaces Culturels a fourni 1 150 000 $. La Société de Développement Économique et Industriel de Chandler a contribué pour 350 000 $. La commission scolaire René-Lévesque a investi 225 000 $. Le Centre Local de Développement du Rocher-Percé a investi 150 000 $ et la Caisse Populaire Desjardins du Centre-Sud Gaspésien la somme de 20 000 $. La Ville de Chandler a agi comme maitre d’œuvre dans le projet et Sapinart a fourni son expertise.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.