Tourisme

La saison des croisières s'annonce bonne

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
La saison 2013 des croisières s'annonce tout aussi bonne qu'en 2012 en Gaspésie

La saison 2013 des croisières s'annonce tout aussi bonne qu'en 2012 en Gaspésie Photo : Nelson Sergerie

GASPÉ – Le premier navire de croisière arrivera le 13 mai prochain dans la baie de Gaspé, ce qui sera le prélude d'une autre bonne saison.

Le Maasdam, d'une capacité de 1627 passagers et 557 membres d'équipage, inaugurera la saison d'Escale Gaspésie, qui recevra quatre navires ce printemps.

« C'est un défi considérant la saison du printemps qui est particulière. S'assurer que l'infrastructure maritime soit en place de façon sécuritaire et s'assurer d'avoir une offre touristique qui maintient les standards considérant la période hâtive de la saison », explique le chef d'Escale Gaspésie, Stéphane Sainte-Croix.

Au total, les quatre navires devraient amener quelque 2500 passagers, les trois autres bateaux étant beaucoup plus petits.

Une saison prometteuse

La saison 2013 s'annonce tout aussi bonne que la saison record connue en 2012.

Dix-huit escales sont déjà annoncées alors que 19 navires ont visité la Gaspésie, l'an dernier

Le volume de passagers sera un peu moindre puisque les bateaux seront un peu plus petits.

Et les croisièristes indiquent déjà que la demande est bonne pour 2014 : « De plus en plus, le marché répond à l'offre. On arrive avec un autre standard de navire qui va se pointer en Gaspésie. En conséquence, les compagnies s'ajustent en terme de volume et les lignes voient de plus en plus le potentiel et s'adaptent aux marchés qu'ils ont à desservir », précise M. Sainte-Croix.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.