Art, culture et loisirs

La saison de Cap-au-Renard en couleurs commence à la chapelle

Par ,
Le documentaire Les Dames en Bleus sera diffusé le 6 juillet à la Chapelle de Cap-au-Renard

Le documentaire Les Dames en Bleus sera diffusé le 6 juillet à la Chapelle de Cap-au-Renard Photo : Site web officiel

CAP-AU-RENARD- Le comité culturel et artistiquede Cap-au-Renard en couleurs propose pour l’ouverture de la saison, deux documentaires, diffusés le 29 juin et 6 juillet à la chapelle de l'endroit.

Les films seront diffusés dans la chapelle du village. Louise Portal, actrice et écrivaine, sera de l’évènement pour présenter les films et animer la rencontre qui suivra avec les réalisateurs et le public.

Le samedi 29 juin à 20 h, c’est le film réalisé par Brigitte Poupart qui sera diffusé gratuitement. Over my dead body, raconte le quotidien du danseur et chorégraphe, Dave St-Pierre, qui est atteint de fibrose kystique à 34 ans alors que l’espérance de vie moyenne des personnes atteintes est de 37 ans.

Dans un autre style, Les Dames en bleu sera diffusé le 6 juillet. Le documentaire de Claude Demers propose de se glisser dans le quotidien de cinq femmes, de différentes générations, fanes de Michel Louvain. Ce film retrace ainsi le paradoxe entre l’attirance qu’elles ont pour l’icône de la chanson populaire québécoise des années soixante, et leur vie ordinaire, voire solitaire. En d’autres mots, comment atteindre l’inatteignable ?

La programmation

«En ce qui concerne la programmation, nous avons décidé en comité de ne pas la ''caner'' pour laisser place aux artistes,» précise la bénévole, Caroline l’Archevêque. Elle annonce toutefois la venue de la compagnie Théâtre Témoin, de Marie-Anne Dubé et Valérie Bertand-Lemay. La chapelle recevra aussi le projet Mange-Racine, mêlant danse, musique et théâtre avec la violoniste Marie Lys Trudel.

Rappelons que le comité La Chapelle de Cap-au-Renard en Couleurs existe depuis 2009.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.