Affaires policières et juridiques

Saisie de cocaïne à Matapédia

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
La Sûreté du Québec a saisi un kilogramme de cocaïne vendredi dernier à Matapédia.

La Sûreté du Québec a saisi un kilogramme de cocaïne vendredi dernier à Matapédia. Photo : Antoine Rivard-Déziel

Une enquête de la Sûreté du Québec (SQ) a mené à la saisie d’un kilogramme de cocaïne et à l’arrestation d’un homme et d’une femme vendredi dernier à Matapédia. 

C’est à la suite d’une enquête amorcée par l’équipe du poste de la MRC d’Avignon que des patrouilleurs ont intercepté un véhicule avec deux occupants à son bord sur la route 132 à Matapédia.

Le porte-parole de la SQ, Claude Doiron, explique qu’au moment de l’intervention, le conducteur du véhicule a pris la fuite pour lancer un paquet dans la rivière Restigouche. «Un policier a immédiatement sauté dans la rivière pour le récupérer. Le paquet contenait une substance blanchâtre et une analyse a par la suite confirmé qu’il s’agissait de cocaïne», rapporte-t-il.

Le conducteur, Sébastien Leblanc 38 ans de Pointe-à-la-Croix, était accompagné de Cynthia Poirier, 24 ans, également de Pointe-à-la-Croix.

Les deux individus ont comparu vendredi dernier au palais de justice de New Carlisle pour faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.

Sébastien Leblanc est demeuré détenu et reviendra en cour pour son enquête sous cautionnement le 26 novembre prochain. Cynthia Poirier a été remise en liberté sous certaines conditions.

M. Doiron indique que l’équipe d’enquêtes régionales de Chandler poursuit une enquête dans ce dossier. 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.