Politique

Saint-Elzéar : la course à la mairie est lancée

Par ,
Dès vendredi et jusqu’au 27 janvier, 16h 30, les citoyens de la municipalité pourront déposer officiellement leur candidature à l’Hôtel de Ville de Saint-Elzéar.

Dès vendredi et jusqu’au 27 janvier, 16h 30, les citoyens de la municipalité pourront déposer officiellement leur candidature à l’Hôtel de Ville de Saint-Elzéar. Photo : Julie Delisle

Le processus électoral afin de remplacer l’ancien maire de Saint-Elzéar, Damien Arsenault, élu en décembre député du comté de Bonaventure à l’Assemblée nationale est officiellement lancé.

Dès vendredi et jusqu’au 27 janvier, 16h 30, les citoyens de la municipalité pourront déposer officiellement leur candidature à l’Hôtel de Ville de Saint-Elzéar.

Un poste de conseiller sera également à l’enjeu puisque le siège numéro 6 est laissé vacant par Raymond Marcoux, qui se lance dans la course à la mairie. Retraité du ministère des Transports, ce dernier siège sur différents comités et est membre du conseil municipal depuis plusieurs années déjà.

Si un scrutin est nécessaire en cas de multiplication des candidats, les électeurs seront appelés aux urnes le dimanche 26 février.

Budget 2012

Les contribuables de la municipalité sont relativement épargnés par une augmentation de leur compte de taxes en 2012 après avoir connu, l’an dernier, une hausse de leur contribution.

Saint-Elzéar devait alors composer avec un nouveau rôle d’évaluation qui avait fait exploser la valeur foncière de 2 millions $. Le taux du 100 $ demeure à 1,17 $. 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.