Rupture conjugale : des séances pour aider les parents

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Le ministère de la Justice du Québec organise des séances d’information pour aider les parents qui doivent faire face à une rupture.

Le ministère de la Justice du Québec organise des séances d’information pour aider les parents qui doivent faire face à une rupture. Photo : Mathieu Galarneau

Les Palais de justice de Percé et de New Carlisle offriront au début de l’année 2013 des séances d’information en groupe pour mieux outiller les parents qui doivent faire face à une rupture. 

Organisées par le ministère de la Justice, ces rencontres gratuites qui se déroulent sous le thème «couple un jour, parents toujours», visent à informer les parents au sujet des modalités de leur séparation, que ce soit en médiation familiale ou devant les tribunaux.

Au cours des séances, deux médiateurs, l’un du domaine juridique et l’autre du domaine psychosocial, aborderont des sujets comme les conséquences de la rupture sur la famille, les besoins et les réactions des enfants, ainsi que les aspects juridiques.

Les parents pourront également faire part de leurs interrogations et leurs préoccupations lors d’une période de questions.

Les séances d’information se tiendront les 8 janvier et 6 février à Percé et le 20 février à New Carlisle. Les parents intéressés doivent s’inscrire auprès du ministère de la Justice. 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.