La route 299 rouverte à la circulation

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
La route 299 entre New Richmond et Sainte-Anne-des-Monts sera rouverte à la circulation aujourd’hui en fin d’avant-midi.

La route 299 entre New Richmond et Sainte-Anne-des-Monts sera rouverte à la circulation aujourd’hui en fin d’avant-midi. Photo : Antoine Rivard-Déziel

La route 299 entre New Richmond et Sainte-Anne-des-Monts est maintenant rouverte à la circulation.

Cette artère qui traverse la péninsule gaspésienne était fermée depuis plus d’une semaine à la suite des inondations causées par le débordement de la rivière Cascapédia.

Le débordement d’eau et de glace a causé d’importants dommages, dont une brèche de 150 mètres de distance au kilomètre 26. Le ministère des Transports du Québec a dû fermer la route à la circulation pour effectuer les travaux de réparation.

Le MTQ invite les usagers de la route à suivre attentivement les indications de la signalisation sur les lieux, car des travaux d’installation de glissières de sécurité seront réalisés dans le secteur au cours de la journée du 4 avril.

La circulation aux kilomètres 10 et 20 se fera par ailleurs sur une chaussée granulaire.

Cet article a été mis à jour le mardi 3 avril à 11h.

2 commentaires

Mado. Coté a écrit le 3 avril 2012

J'aime bien cette route et le paysage je passe a tout les 15 jours et toujours plus beau a chaque fois et du nouveau ,jeudi enfin nous allons pouvoir prendre cette route pour aller chercher nos petits-fils ,,,,j'ai hate ,,,Merci ......

Claire Duguay a écrit le 3 avril 2012

Enfin! J'aime cette route pour me rendre à Matane de jour! DE soir, j'aime mieux passer par la Vallée! J'y passe depuis ma tendre enfance alors qu'elle était en terre et poussière. Je me souviens, on se mettait des foulards durant la traversée car la poussière m'étouffait! On passait par là pour prendre le traversier à Matane!. Merci pour la réparation!

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.