La route 299 demeure fermée

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
La route 299 entre New Richmond et Sainte-Anne-des-Monts est fermée depuis une semaine.

La route 299 entre New Richmond et Sainte-Anne-des-Monts est fermée depuis une semaine. Photo : Antoine Rivard-Déziel

La route 299 entre New Richmond et Sainte-Anne-des-Monts demeure fermée à la suite des inondations causées par le débordement de la rivière Cascapédia la semaine dernière.

Une des principales artères entre la Haute-Gaspésie et le sud de la péninsule reste inaccessible entre les kilomètres 22 et 62.

Le débordement d’eau et de glace a causé d’importants dommages à la route, spécifiquement au kilomètre 26. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) effectue actuellement des travaux pour réparer une brèche de 150 mètres sur la route afin de rétablir la circulation «dans les meilleurs délais.»

Les gens qui avaient prévus se rendre dans le Parc de la Gaspésie en fin de semaine devront donc opter pour leur plan B, car les travaux devraient être complétés vers le 3 avril, si «toutes les conditions sont favorables», indique le MTQ.

Le ministère étudie cependant la possibilité d’ouvrir une voie en alternance, mais précise que «rien n’est certain», en raison de la gravité des dégâts causés à la route.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.