Affaires policières et juridiques

La route 132 se déforme à l’Anse-à-Beaufils

Par ,
La route qui se déforme et se fissure avant l’ajout de gravier dans la cavité.

La route qui se déforme et se fissure avant l’ajout de gravier dans la cavité. Photo : Ariane Aubert Bonn

PERCÉ - Une portion de la route 132 sera déviée entre Cap-d’Espoir et L’Anse-à-Beaufils en raison de fissures et déformation majeures.

«Depuis février, le site est sous surveillance attentive. On y a observé une évolution lente et progressive de fissures et de déformation de la chaussée», explique la porte-parole du ministère des Transports, Anne-Sophie Lebel.

Or, au cours des derniers jours, la situation s’est dégradée plus rapidement. «Le ministère a fait la demande spéciale d’inspecter les lieux. Depuis jeudi, des spécialistes sur le terrain ont récolté des informations et sont en train de les analyser afin de connaître la cause du problème», spécifie Mme Lebel.

Elle ajoute d’ailleurs que la situation ne pose pas problème pour la sécurité des usagers du tronçon malgré la proximité de la route avec la mer : «Nous avons procédé vendredi au rechargement de la route avec du gravier et une signalisation a été installée. Nous allons également mettre en place, dans les prochains jours, une voie de déviation temporaire sur une distance d’environ cent mètres, pour le confort des usagers», précise-t-elle.

Pour l’instant, la vitesse est réduite à 50 kilomètres à l’heure dans le secteur.

1 commentaire

edouard gionest a écrit le 8 avril 2013

je suis passer la jeudi passer et j'ai fait un méchant saut . a part les cônes oranges ,rien n'indiquais qu'il y avais une aussi grande dénivellation , mes amortisseurs ont claquer dans le fond oufff et je roulais genre 70km heure .

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.