Art, culture et loisirs

Le Roseq présente des grands noms en humour

Par ,
La directrice générale du Roseq, Solange Morissette, est heureuse du bilan estival du réseau.

La directrice générale du Roseq, Solange Morissette, est heureuse du bilan estival du réseau. Photo : Mathieu Galarneau

Le Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec (Roseq) amènera des grands noms de l’humour cet automne.

Parmi les plus connus, Martin Petit, Daniel Lemire et Gilles Latulippe se promèneront dans les différentes salles du territoire, à Gaspé, à New Richmond, à Chandler, à Carleton-sur-Mer et à Petite-Vallée. « Nous avons réussi à attirer ces artistes grâce à la réputation que la Gaspésie s’est faite par la présentation des spectacles d’été », affirme la directrice générale du Roseq, Solange Morissette.

Musique

La programmation musicale du Roseq reflétera par ailleurs une  diversité des genres. Ainsi, Isabeau et les chercheurs d’or, Alex Nevsky, Alexandre Désilets et Vendeurs d’enclumes représenteront la relève. William Deslauriers et Mario Pelchat parcourront également la péninsule pour attirer un plus large public.

Une partie de la programmation est aussi consacrée au théâtre. Les Chicklets, un groupe franco-ontarien, ont séduit Mme Morissette. « Ce sont trois filles talentueuses qui allient danse, théâtre et chanson. Quelqu’un qui aime les comédies musicales va adorer! », a-t-elle déclaré. La pièce musicale raconte l’histoire de trois Franco-ontariennes des années 1930 qui émigrent à New York.

Bilan estival positif

La fréquentation des différentes salles du Réseau a provoqué une hausse de près de 20 % du taux d’occupation des salles. « C’est une année record à tous les niveaux. Nous avons accueilli 305 shows et 59 artistes sur la route. Nous n’avions jamais connu un été aussi occupé! », s’est-elle exclamée.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.