Le rodéo de Paspébiac reviendra l’an prochain

Par ,
Les cowboys en ont mis plein la vue aux spectateurs lors du rodéo de Paspébiac.

Les cowboys en ont mis plein la vue aux spectateurs lors du rodéo de Paspébiac. Photo : Michel Morin

À peine quelques heures après la fin du rodéo de l’Association des cowboys de l’Est du Canada qui s’est tenu en fin de semaine à Paspébiac, les organisateurs ont confirmé le retour de l’événement l’an prochain.

La compétition, qui regroupait plus de 200 participants, a connu un succès monstre alors que plusieurs milliers de personnes ont franchi les tourniquets de vendredi à dimanche.

La popularité de l’événement a toutefois causé quelques maux de tête aux organisateurs, qui ont dû refuser l’entrée à de nombreux amateurs, le Centre récréatif de l’endroit affichant complet.

«Les gens ont été merveilleux et compréhensifs malgré le manque de places. Nous devrons revoir certaines façons de faire pour 2013. Nous ajouterons un estrade l’an prochain», a lancé entendre la responsable de la compétition, Isabelle Bélanger.

Mme Bélanger indique que malgré les pépins, l’organisation a livré la marchandise. «Les bénévoles ont été exceptionnels. Les participants du rodéo ont trouvé ça incroyable et ont été surpris par la chaleur des gens d’ici. Les gens d’affaires et les commanditaires ont aussi été étonnés de la popularité du rodéo.»

Le maire de la municipalité, Gino Lebrasseur, était fort heureux de la réussite du rodéo. «C’est fantastique. Les gens ont du plaisir à voir ça et ça fait parler de nous.»

L’organisation devrait rendre public sous peu le bilan des trois jours de festivités.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.